Comment accéder à la pompe de vidange L.V. Siemens ?

kokolabricole - 25 janv. 2010 à 15:49
 kokolabricole - 26 janv. 2010 à 09:18
Bonjour, Mon lave vaisselle siemens se 24630 ne vidange plus en fin de cycle. Le tuyau n'est ni coudé ni bouché. Je souhaite donc accéder à la pompe de vidange pour vérifier que rien n'est coincé ? quelqu'un connait-il ce type de machine ? Merci à tous koko

6 réponses

kokolabricole
26 janv. 2010 à 09:18
Bonjour, ça y est j'ai démonté le réservoir effectivement bien obstrué, le tuyau qui sort du lv vers ce réservoir n'était pas bouché (juste quelques saletés parties avec l'eau). Par contre je n'ai pas accédé à la pompe je ne la vois pas. J'ai tout remonté et cela ne change rien on entend que la pompe "broute" et ne fait pas son travail. J'admets que je suis un peu démunie je n'ai pas de précisions sur la notice....(schéma et lieu de la pompe. Dans le bac où se trouve les filtres je vois bien une hélice qui tourne sans difficulté, mais.... Bonne journée, la mienne commence par un relevé de concurrence électroménager!!! Merci de votre aide
2
Utilisateur anonyme
25 janv. 2010 à 16:08
bonour penchez le contre le mur et regardez au dessous. vérifiez aussi filtreetclapet anti retour pour la pompe essayez de faire tourner l hélice avec un tournevis. Si vous doutez de son bon fonctionnement démontez la faites lui un bon nettoyage (des résidus peuvent étres coincés dans les ailettes et méme à l intérieur que vous devriez si possible osculter en faisant un démontage total).Ainsi vous serez tranquille pour un bon moment! vous pouvez branchez au secteur pour un controle supplémentaire. A tout de suite
0
kokolabricole
25 janv. 2010 à 16:18
Merci pour tous ces conseils, je vais attendre ce soir que les gros bras de mon époux m'aident car pencher le LV seule j'ai trop peur qu'il tombe et j'aurais gagné la journée. Je ne manquerai pas de revenir vers vous dès demain pour vous dire ce qu'il en est. Merci encore. koko
0
kokolabricole
25 janv. 2010 à 22:04
J'ai fait comme vous m'aviez dit mais il n'y a aucune vis dessous, impossible d'enlever la protection. Etes-vous certain qu'on y accède par dessous? Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Deux heures plus tard.... J'ai pu accéder au système par le côté gauche. En fait, il y a une grande pièce en plastique à quoi sont reliés les tuyaux. Il apparaît de la saleté à deux endroits de cette pièce : ça c'est la bonne nouvelle. Plus bas à droite, se trouve une autre pièce (sorte de réservoir) en plastique sur laquelle un tuyau est relié et aussi les faisceaux électriques : cette pièce est comble de saleté, c'est énorme!!! ça c'est la mauvaise nouvelle
De deux choses l'une : soit je prends le téléphone sos dép à domicile et je paye, soit je prends mon courage à deux mains pour tout démonter mais malgré le fait que j'aime la bricole, je suis une femme et blonde en plus! hihihi !
ça craint un peu non ?
Quand pensez-vous ?
0
Utilisateur anonyme
26 janv. 2010 à 07:25
bonjour méme si on se teint les cheveux on reste toujours blonde dans la téte!! enfin! je rigole! cette cuve doit briller mais il faut aussi et surtout Assurez vous que l évacuation de l échangeur (qui va vers le réservoir) ne soit pas obstrué. tout élément doit étre propre. c est une corvée j en conviens! mais lorsque vous aurez terminée vous serez trés satisfaite du résultat!
0