Pourquoi mon fer à repasser fait un drôle de bruit ?

kizouka -  
 jonanse54122 -
Bonjour

J'ai actuellement un souci avec mon fer à repasser Calor Ultragliss Easycord 70

En effet celui-ci fait un drôle de bruit quand je m'en sers, une sorte de glouglou très fort

Je précise qu'il ne faisait pas ce bruit avant, c'est récent

Pensant que malgré les nettoyages réguliers il était encrassé par le calcaire j'ai même essayé plusieurs nettoyages avec du vinaigre blanc dilué mais ce ne doit pas être ça car il fait toujours ce bruit

Du coup je n'ose plus m'en servir mais j'ai du linge en attente et donc là il me faut trouver la solution

Si vous avez déjà eu ce problème ou si vous en connaissez la cause, je vous serai très reconnaissante de m'expliquer de quoi celà vient

Merci d'avance et bonne journée à vous :)

Jessica

6 réponses

jpd87

Bonjour Jessica
que sort-il de votre fer :
de la vapeur comme avant
de la vapeur et des gouttelettes d'eau
de l'eau.
0
kizouka

je vais l'essayer tout de suite pour vous dire exactement ce qu'il fait
0
kizouka

alors il fait de la vapeur, perd une ou deux gouttes d'eau de temps en temps sur le linge, et glougloute quand il est à plat, il se met également en position "chauffe" (voyant allumé) très souvent
0
jpd87

A mon avis, il semblerait que le problème vienne du thermostat
Votre fer ne chauffe plus assez l'eau n'est pas transformée immédiatement en vapeur d'où le glou-glou, et les gouttes d'eau qui sortent du fer.
Cas rare faux contacts sur résistance ou thermostat.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kizouka

ah zut, j'avais l'espoir que ce soit moins grave :(

j'ai contacté Calor ce matin également qui me dit de l'amener dans un centre service agréé, j'ai regardé et c'est une petite boutique pas très loin de chez moi ...

mais étant encore sous garantie, ne devrais-je pas plutôt le ramener au service après-vente de la grande surface où je l'ai acheté ?

En tout cas merci beaucoup de vos réponse et de votre aide :)
0
jerome

Salut, salut,
Bon j'ai le même soucis que toi kizouka, et j'aimerais savoir ce qu'est devenu ton fer à repasser et qu'elle etait la cause de ses glouglou et goutte d'eau qui tombait??
0
jonanse54122

je sais que cette discussion commence à dater mais espérons que j'aurais une réponse, en effet, le mien fait la même chose, il n'est plus sous garantie et j'aimerais si possible le réparer moi même. C'est pourquoi j'aimerais savoir qu'est ce qu'il est devenue de vos fer à repasser...
Merci d'avance.

Jonathan
0
Profil bloqué

Bjr, il est arrivee qu ils ont du le rapporter au sav ou aupres d un centre agree car a moins de commander toutes les piecs que vous allez devoir demonter, vous ne pouvez pas savoir si elles sont en etat ou non et la ca va vous coutez plus cher qu un appareil neuf?? a moins d etre chanceux??
0
jonanse54122

ok bah dans ce cas, je n'y touche pas temps qu'il fonctionne, après, je le démonterai, je verrais si je peux faire qqc sinon, j'en racheterais un..:)
merci du renseignement
0