Comment régler le problème du L.V. Whirlpool ADP 9519 ?

tass - 29 mars 2010 à 12:45
 CRICRI006 - 29 mars 2010 à 13:05
Bonjour à tous, LV WHIRLPOOL ADP 9519 dont le bouton départ clignote sans arrêt (impossible à compter le clignotement) Déjà appuyer sur le bouton départ 5 se mais rien n'y fait ? symptomes : * cycle trés trés long à démarrer, démarre, s'arrête, reprend? * vaisselle mal lavé * pastilles qui ne se dissout pas (pourtant vaisselle chaude?) * ne sèche pas le voyant départ clignote continuellement les filtres ont été nettoyé, sel rempli, tout ok Sur le forum il y en a qui disent que c'est le détecteur de niveau d'eau, ou les durites ou même la carte éléctronique, alors avant de le changer ou de faire appel à du SAV (pour qui me lapide) je voudrais bien jeter un coup d'oeil moi même, mais ou tous ces problémes sont? il faut démonter quoi? ou? derriere ?devant ? un plan. aidez moi merci à tous

1 réponse

Bonjour, je pense que votre problème vienne de la sonde de détection d'eau (appelée OWI par certains techniciens). Cette sonde est souvent encrassée par les dépôts résiduels de lessive laissés par les pastilles. Pour la nettoyer enlevez les filtres et dans le fond de cuve vous la trouverez, en principe sur la droite ou sur la gauche suivant les modèles. Cela ressemble un peu à un capuchon de stylo. La nettoyer fortement avec une éponge mais sans grattoirs et faire ensuite une annulation de programme puis faire un programme le plus chaud possible sans poudre ni vaisselle et sans les filtres. Si vous n'avez pas de résultats il faudra malheureusement la changer. Bon courage
1