Pourquoi le fer de ma centrale vap Kenwood ne chauffe plus ?

luflo44 - 16 juin 2010 à 11:24
 jpd87 - 17 juin 2010 à 08:27
Bonjour, Lors de ma dernière séance de repassage avec ma centrale vapeur Kenwood, lorsque j'ai appuyé sur le bouton de la vapeur, toute la maison a disjoncté. Après avoir remis le courant je m'attendais à ce que la centrale ne fonctionne plus du tout, hors, tous les voyants étaient allumés normalement ; par contre impossible de repasser dès que j'essaie de mettre la vapeur c'est de l'eau qui coule, le fer ne chauffe plus du tout. Que peut on faire SVP Je vous remercie d'avance (mon linge s'accumule)

3 réponses

Bonjour je pense que, soit la résistance est coupée et c'est mise à la masse, soit un fil c"'est coupé dans le cordon ou dans le fer. Il faut vérifier le branchement dans la partie arrière du fer 4 fils arrivent un bico= la terre,, un rouge = la phase,,un bleu= le neutre,, un noir = la commande qui va à l'électrovanne qui passe par le contact du fer, qui elle marche puisque tu as de l'eau. Entre rouge et bleu 240V = alimentation de la résistance. Bonne vérification.
0
Pour l'instant on voit rien d'anormal, mais on a pas encore trouvé la résistance ? savez vous comment peut on y accéder ?
0
Re Suivant les fers il y a 2 techniques soit posée sur la semelle ( partie chauffante) et là il faut démonter toute la poignée soit noyée dans la semelle et là c'est la poubelle la semelle en pièce détachée atteint le prix du fer, mais vous pouvez vous renseigner de son prix. Bon courage
0