Pourquoi L.V. Whirlpool adp 6945 fait disjoncter compteur ? [Résolu]

yolandeetetienne - 21 juin 2010 à 16:16 - Dernière réponse :  micha
- 15 janv. 2014 à 23:49
Bonjour, Notre lave vaisselle whirlpool adp6945 a fait sauter le compteur electrique en cours de cycle. En essayant d'alumer, avec le bouton marche/arret, le compteur sautait. 2 jours apres, nous avons vide l'eau qui etait restee au fond, et regarde dessous (en enlevant capot plastique, puis plaque metalique). Difficile de voir quoi que ce soit pour des non experts :-( on a donc tout remonte, puis ralume : pas de coupure de courant vette fois. Nous avons donc appuye longuement sur le bouton depart, pour annuler le programme en cours. Le lendemain, nous tentons un programme rapide. Au bout de 3 minutes, le compteur saute de nouveau. Quelles verfications nous conseilleriez vous, afin d' identifier la panne ? et ou trouver les elements a verifier (nous sommes vraiment debutants !). D' avance merci !
Afficher la suite 

10 réponses

Répondre au sujet
la sudiste - 22 juin 2010 à 09:05
+13
Utile
il faut changer le corps de pompe que vous trouverez sous la reference 481236018546 qui vaut dans les 20 €, et normalement on y accède en enlevant la plinthe de devant et le socle de dessous !!!
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de la sudiste
+2
Utile
merci pour ces infos, 3 ans après cela sert toujours.moi j'ai enlever les panneaux lateraux.j'ai mis en route.et la j'ai vue un jet vertical de cette durit qui m'arrose tout le dessous.je comprends mieux pourquoi ça dijoncte chez moi.plus qu'a commander cette piece.
Commenter la réponse de hublae
la sudiste - 21 juin 2010 à 18:38
+1
Utile
souvent la fuite provient de la petite durite qui est sur le corps de la pompe qui part vers le haut ... si la fuite vient de là vous pouvez changer vous meme que le corps de pompe, cela s'appelle comme ca !!!
yolandeetetienne - 21 juin 2010 à 18:50
+1
Utile
mille mercis ! le diagnostic se precise... en fait, lorsque je leve la pompe de cyclage (a droite du lave vaisselle, en regardant vu de dessous), le petit tuyau en accordeon qui part vers la gauche goutte :-( probleme : il est difficillement accessible du dessous (il est cache derriere des elements ronds en plastique). Auriez vous des bons conseils pour remplacer cette piece ? comment appelez vous ce tuyau en accordeon ? merci pour votre support si efficace :-)
Commenter la réponse de yolandeetetienne
0
Utile
Bonjour, Kler, il y a une fuite d'eau, il faut la trouver, sisuellement en enlevant les couvercles et en regardant partout à la fois... Va pas être facile ! Sinon, une fois que cela à sauté, démonter les couvercles et regarder d'où vient l'eau. Bon courage !
Commenter la réponse de robin
la sudiste - 21 juin 2010 à 17:24
0
Utile
bonjour, dans la plupart des cas, cela peut venir aussi de la resistance de chauffe !!!
yolandeetetienne - 21 juin 2010 à 17:41
0
Utile
Merci pour ces indications. Nous allons donc orienter nos recherches vers : 1. une fuite d' eau 2. la resistance de chauffe Questions : ou se situe cette resistance de chauffe ? a quoi ca ressemble ? et comment confirmer si elle est endommagee ou pas ? Encore merci !
la sudiste - 21 juin 2010 à 18:13
0
Utile
vu que c'est un tunnel de chauffe, il y a très peu de chance pour que cela vienne d elle, donc je pencherais plus pour la fuite d'eau sur la pompe de cyclage, c'est a dire son moteur !!! regardez du coté de la durite de cette pompe ....
yolandeetetienne - 21 juin 2010 à 18:32
0
Utile
en demontant, je constate en effet qu'il y a de l'eau qui s'echappe lorsque je penche le lave vaisselle. et qu'il y a de l' humidite sur les fils... on s' oriente vers une fuite d'eau... Ou se trouve la durite de la pompe du moteur ? lorsque je regarde vu de dessous : du moteur, il semble sortir 2 "tuyaux" : - un vers le haut vers un tube en sorte de metal, puis plastique qui tourne a angle droit - un vers la gauche, en plastique en accordeon. comment identifier la fuite ? si la fuite vient d'un de ces tuyaux, il a t-il moyen de les changer facilement (soi meme), ou faut-il faire appel a quelqu'un ? Encore merci pour toute cette aide precieuse.
0
Utile
Bonjour,

Merci internet.
Pour mon modèle de LV ref ADP6945IXM
Constat de panne
1. pb de disjoncteur lorsque LV allumé.
2. lave vaisselle avec encore de l'eau à l'intérieur
2. Présence suspicieuse d'eau sur le sol à l'arrière.

Analyse de la pompe de vidange ne révélant pas d'anomalie
Analyse de la pompe de cyclage humide révélant un fuite de la durite percée.

je m'engage à présent vers le remplacement du corps de pompe via un site de vente de pièce détachée.
Commenter la réponse de micha