Problème de démarrage moteur lave vaisselle siemens

Signaler
-
 bigorneau -
Bonjour,
j'ai un lave vaisselle siemens qui a un problème de moteur ou de pompe, lors de la mise en marche le moteur de la pompe fait du bruit mais ne démarre pas pour envoyer le liquide.
J'ai donc changer le condensateur pensant que le moteur manquait de pêche pour démarrer
mais même problème, j'ai toujours un bruit du moteur par intermittence et celui-ci ne se met pas en route.
Comment s'y prendre? Avez vous des idées à me soumettre svp.

9 réponses

Messages postés
20436
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mars 2020
4 622
bonjour,

reprenons, car au démarrage du lv, c'est la pompe de vidange qui se met en route, car un lv commence toujours par une vidange , ensuite c'est la pompe de cyclage (le moteur) qui fonctionne pour envoyer l'eau dans les bras de lavage .... donc est ce que le votre commence par une vidange ,??
J'ai trouvé la solution il manquait un fil à brancher sur le condensateur.
le moteur était grippé car de l'eau à dû couler dessus . Avec le WD40 ça marche à nouveau. Mais j'ai maintenant le système "Aquastop" qui me coupe l'arrivée d'eau.(C'est une électrovanne au bout du tuyau d'arrivée d'eau)
Y'a t'il une remise à zéro à faire? qu'est ce qui le déclenche? Si je ne trouve pas je chunterai cette vanne mais connaissez vous une autre solution?
Merci d'avoir répondu à mon message. Effectivement , le lave vaisselle ne fait pas la vidange, j'ai retiré l'eau à la main pour voir d'où venait le problème.
La petite hélice de pompe de vidange ne tourne pas lors de la mise en marche et on entend un bruit électrique de mise sous tension par intermittence sans que rien ne se produise. D'après vous faut-il démonter la pompe de vidange?
Messages postés
20436
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mars 2020
4 622
d'après moi il faut changer la pompe de vidange ...
Comment s'y prend-on pour démonter cette pièce ? Faut il passer par dessous?
Messages postés
20436
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mars 2020
4 622
oui vous pouvez passer par le dessous, de toute manière, vous retrouverez la pièce en suivant votre tuyau de vidange ..
j'ai démonté la pompe de vidange et l'ai testé sur 220 volts et elle marche bien, après remontage j'ai fait jouer le flotteur pour qu'elle se mette en route et ça marche, donc le problème viendrait plutôt d'ailleurs.
Contacteur? Pompe d'alim en eau?
Messages postés
20436
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mars 2020
4 622
vous n'auriez pas plutot une fuite d'eau ? c'est pour cela que la pompe se mettrait en route ... mais pourtant au départ ce lv ne vidangeait pas ???
En fait la pompe de vidange ne se mettait pas en route parce que j'avais enlevé l'eau à la main, mais j'ai maintenant démonté la pompe de cycle d'où venait le bruit et en la testant en direct sur 220V je m'aperçoit qu'elle ne fonctionne pas même avec le nouveau condensateur branché dessus. Elle se met en marche uniquement si je la lance à la main. Faut-il un condensateur plus puissant où se peut-il qu'un des bobinages soit mort?