Pourquoi le tambour tape pendant l'essorage de ma machine ? [Résolu]

- - Dernière réponse :  J - 29 sept. 2018 à 19:15
Bonjour, Le problème est qu'au moment de l'essorage le tambour tape est semble décentré. Le tambour tourne à l'intérieur d'une sorte de cage qui le maintien. A l'arrêt j'ai constaté que le tambour bouge légèrement d'avant en arrière dans cette "cage" Alors est ce le roulement qui est foutu? le tambour qui n'est plus fixé correctement? ou le tambour est déformé et y a rien à faire? Je vous remercie
Afficher la suite 

Votre réponse

6 réponses

Meilleure réponse
52
Merci
Merci beaucoup pour vos réponses. Le tambour semble déformé, ça fait trop longtemps que je n'ai plus de machine et que je galère pour le linge, j'ai plus envie...... Après 12 ans de bon et loyaux service je vais changer de machine. 1000mercis et je pense que les réponses pourront aider d'autres membres ^_^

Dire « Merci » 52

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Bricolage

Linternaute a aidé 3943 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de framby
5
Merci
Bonjour C'est une machine à chargement frontal ou par dessus ? Le tambour tourne effectivement dans une cuve, la panne peut etre les amortisseurs (comme une voiture) cela peut etre aussi les blocs qui lestent la cuve mal fixés, ou encore le système antibalourd qui arrète l'essorage en cas de mauvaise répartition du linge dans le tambour. Les roulements ont un bruit sourd et continu quand ils sont HS.
Commenter la réponse de mareson
5
Merci
BONJOUR Si la cuve cogne contre la carrosserie lors de l'essorage,un ou plusieurs amortisseurs manque "de ressort". Si la machine bouge et saute à l'essorage,un(ou des)amortisseurs est grippé.Si la la cuve penche d'un côté ou à l'avant,un ressort de suspension doit être décroché(voire cassé) ou un amortisseur est défectueux. Dans tout les cas,les amortisseurs doivent être changés. Pensez à nettoyer les portées des amortisseurs à friction avant le remontage. N.B. L'humidité et les fuites d'eau peuvent faire rouiller l'amortisseur et provoquer sa rupture.Cordialement jean-Paul
Icare95
Messages postés
19485
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 décembre 2018
-
bon ben la c est soit votre poulie tambour et/ou votre palier AR hs ou le croisillon 3-2-7 !! et dans ce cas il faut décuver ..
Bon je regarderai mais ca me fais peur tout ca, je pense qu'elle va partir a la benne... Pas les connaissances pour tout démonter.
stf_jpd87
Messages postés
49277
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 décembre 2018
-
Bonjour
Un amortisseur vaut 30€ mais il ne se change que lorsque les contrôles dont parle Icare sont faits.
poulie N° C2-6
croisillon n° C 3-2-4 avec démontage cuve
roulements non référencés avec démontage cuve.
Voir sur cette VUE ÉCLATÉE
Merci mais ca me semble trop compliqué tout ca malheureusement... :(
Encore la poulie je peux la contrôler, mais le démontage de la cuve c'est une autre affaire... Vue le prix des pièces détaché en plus... Je précise que je voulais la réparer pour la vendre car j'en ai une autre.
stf_jpd87
Messages postés
49277
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 décembre 2018
-
Commencer par la poulie si rien direction Emmaüs
Cordialement.
Commenter la réponse de jeanpaul27500
3
Merci
Bonsoir. le système anti balourd arrète complètement l'essorage mais le laisse repartir automatiquement à l'arret complet, cas d'une machine trop chargée mais peut aussi de se déclencher avec des charges qui absorbent beaucoup d'eau comme les serviettes de bain par exemple- Vérifier donc la bonne fixation des masses en béton sur la cuve, visibles une fois le dessus enlevé, sur certaines machines (meme marque, meme reference) ces masses se sont brisées. Le dessus s'enlève en enlevant les vis de derrière et en le faisant glisser vers l'arrère
Commenter la réponse de mareson
2
Merci
re bonjour Merci de répondre. Alors oui c'est un machine frontale : arthur martin 2092F Pour le système anti balourd ; je ne pense pas car dans ce cas elle s'arrête et se met en défaut.non? De plus ça le fait avec n'importe qu'elle charge. Quand elle tourne lentement j''entend comme un frottement, mais pas de bruit sourd comme on pourrai entendre dans un voiture quand les roulement sont HS. Et comme dit le tambour bouge légèrement sur le plan horizontale dans la cuve. Sinon pour le lestage ou les amortisseur; il faut les tester un peu comme une voiture? le lestage le trouver et regarder s'il est bien fixé......c'est ça? merci pour les précisions
Commenter la réponse de framby
0
Merci
Bonjour j'ai le même problème mais la machine est neuve ! Étonnant non ?
Icare95
Messages postés
19485
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 décembre 2018
-
c est normal c est la pleine lune !! vérifier si les brides de transport sont retirées sinon voir sav !!
Commenter la réponse de J