Comment débloquer un lave-vaisselle bloqué pour fuite ?

hasna38 - 13 oct. 2010 à 12:06
 Jojo37 - 13 oct. 2010 à 13:17
bonjour j'ai fais la bêtise de mettre un peu de liquide vaisselle ds mon LV de marque vedette alors ça a mousser et mon LV et depuis ça clignote

2 réponses

jeanpaul27500
13 oct. 2010 à 13:13
Bonjour Il aurait été préférable de nous fournir le modèle et la marque de votre appareil:Penchez la machine en avant de l'eau va coulée,et la désactivassions va se faire le bac en dessous de votre appareil est activer et votre appareil ne peut pas démarré,une fois cette manipulation faite,vous refaite une machine à l'eau froide seule,surtout que le bac soit vider.Cordialement jean-Paul.
0
Bonjour hasna38. S'il y a eu des fuites à votre lave-vaisselle,il y a fort à parier que celà l'a mis en sécurité avec le contacteur qui se trouve en dessous;je m'explique: sous les laves-vaisselle,il y a une éponge et un contacteur de sécurité qui se trouve en dessous;s'il y a une fuite d'eau,l'éponge s'imbibe et gonfle,ce qui actionne le contacteur et bloque le fonctionnement de l'appareil. Pour y remédier: 1)débrancher la prise secteur et couper l'arrivée d'eau. 2)ouvrir la trappe en bas à l'avant et retirer l'éponge 3)sécher celle-ci bien à plat 4)la replacer à son emplacement en vérifiant le bon fonctionnement du contacteur(on entend un "clic" en l'actionnant. 5)remettre l'appareil en service et faire un essai,normalemnt celà doit suffir. A+ Jojo37
0