Pourquoi lave-vaisselle Brandt LVE 180 ne chauffe pas ?

bridelice - 23 oct. 2010 à 22:49
 jeanpaul27500 - 25 oct. 2010 à 07:32
Bonjour à tous, Je viens de récupérer par un ami un vieux lave vaisselle brandt lve180. Il est plutôt simple, 5 programmes : trempage, prélavage-lavage, lavage, lavage demi-charge, séchage chaud. Le 1er programme fonctionne, le 2ème fonctionne pour la partie-prélavage mais dès que le lavage commence il se bloque (il y a toujours du jus, mais le programmateur ne bouge plus, et on entend plus de bruit). les programmes suivant eux ne démarrent pas du tout. J'en viens à diagnostiquer un problème de chauffe (il ne chauffe pas du tout). Le prélavage doit se faire à froid, donc tout va bien mais dès que la chauffe est nécessaire il se coupe. Je n'ai pas de multimètre pour tester les différents éléments. Peut-il s'agir t-il du klixon? de la résistance? comment les tester facilement? je suis pas trop bricoleur.... Pour info : j'ai nettoyé tous les conduits, arrivée d'eau, évacuation d'eau, la chambre de décompression et les diffuseurs des jets d'eau Merci pour vos réponses

4 réponses

jeanpaul27500
24 oct. 2010 à 09:06
BONJOUR Dès lors ou votre appareil ne chauffe plus,le souci peut être la résistance de chauffe(si vous n'avez pas d'appareil de mesure vous pouvez la branchez en direct)attention vous véhiculé du 230 volts,sans retirer le fils vert jaune qui est la masse,il doit resté en place)la résistance de chauffe à une valeur de 25 ohms,une sonde de température est présente aussi,sa valeur est de (47 kilo-homs à température ambiante de 20 degrés,vous pouvez le shunter un court instant et voyez le comportement de la résistance.Cordialement jean-Paul
0
bonjour vous pouvez aussi utiliser une ampoule raccorder a une douille mettre les fils sur les cosses de la resistance pour voir si le 220 volts arrive a la resistance ceci dit l'achat d'un petit multitesteur peut rendre de grand service. bonne journee
0
Merci jean paul et jean luc pour vos réponses. Je vais tester ça. Je vous tiendrais au courant. Par contre pour la sonde elle se trouve ou? c'est le klixon qui est juste à côté qui joue ce rôle? Je pensais qu'il servait en quelque sorte d'un thermostat? A tout hasard personne n'a un plan des branchements? Bonne soirée à tous
0
jeanpaul27500
25 oct. 2010 à 07:32
BONJOUR Le thermostat,que vous avez aperçue est bien une sonde,de température. Sur certains modèle si la sécurité de porte est défaillante,la chauffe ne ce fait pas.cordialement jean-Paul
0