Pourquoi mon lave-vaisselle Indesit IDL 550 ne répond plus ? [Résolu/Fermé]

mitzyfleur - 29 oct. 2010 à 13:53 - Dernière réponse : stf_jpd87 43782 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 24 avril 2018 Dernière intervention
- 28 mars 2016 à 18:01
bonjour, mon Lave Vaisselle Indesit IDL 550 ne lavait plus correctement le panier du haut. sur le forum j'ai vu qu'il fallait démonter les durites et tout nettoyer, ça en avait besoin. une fois remonté, il ne démarre plus. il bip à chaque fois que l'on appuit sur le bouton de démarrage, mais il ne fait pas de reset après 5 s. Il ne fait rien. Le départ différé marche, lui. enfin, le voyant sélectionne. tout à l'air d'être bien (re)branché. de l'électricité, de l'eau,pas de fuites. tout à l'air sous tensoin. il a été mis sur l'envers, tête en bas, y a t'il une sécurité, un flotteur qui se bloque, un détecteur quelconque, quelquechose que je ne connais pas (ya en !!!) ou sur la résistance, qui a été sortie pour nettoyer les durites avant/après ? merci pour votre aide, la vaisselle à la main, j'en ai déjà marre...
Afficher la suite 

22 réponses

la sudiste - 29 oct. 2010 à 14:02
0
Utile
bonjour, c'est sur que si il a été mis complètement à l'envers, il est en securité anti debordement ... il suffisait de le coucher sans le mettre a l envers, mais ce n'est pas grave ... dessous vous avez un systeme de flotteur (pour le systeme de debordement) regardez vous avez un switch qu'il faut désenclencher !!!
jeanpaul27500 - 3 nov. 2010 à 15:26
0
Utile
5
BONJOUR Avez vous des clignotements de voyants,sur votre appareil?si oui dite nous le nombre de clignotements merci. Cordialement jean-Paul
Bonjour Jean Paul,
J'ai le même problème que l'autre personne pour mon lave vaisselle pour ce qui concerne le bip lorsque je le met en marche et il y a un voyant rouge en forme de croix qui s'affiche. Est ce que vous connaissez le problème pour cela s'il vous plaît ?
stf_jpd87 43782 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 24 avril 2018 Dernière intervention - 15 janv. 2016 à 07:27
Bonjour fionolia
Pour toute nouvelle demande sur des problèmes rencontrés, faire la rédaction de votre message par le lien ci-dessous.Ne pas oublier marque et modèle. Aucune réponse ne sera apportée ici .
http://bricolage.linternaute.com/forum/electromenager-14/new
La modération.
Bonjour.
Sur le mien le premier et le second clignotent.
A+
Et des fois rien d'allumé
stf_jpd87 43782 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 24 avril 2018 Dernière intervention - 28 mars 2016 à 18:01
Bonjour Bidjou.
Pour toute nouvelle demande sur des problèmes rencontrés, faire la rédaction de votre message par le lien ci-dessous.Ne pas oublier marque et modèle. Aucune réponse ne sera apportée ici .
http://bricolage.linternaute.com/forum/electromenager-14/new
La modération.
mitzyfleur - 4 nov. 2010 à 10:10
0
Utile
merci Jean-Paul de vous intéresser à mon problème. je n'ai pas de voyant qui s'allume. rien du tout. seulement quand j'appuis sur la touche départ différé je peut sélectionné 3, 6, 9 ou 12 h il n'y a pas de voyant d'erreur allumé. seulement il bip à chaque fois que j'appuie sur départ, autant de fois que je veux. si je reste appuyer 5 sec. pas de bip long pour le reset. Voilà. Merci Cordialement.
jeanpaul27500 - 4 nov. 2010 à 11:41
0
Utile
BONJOUR Vous avez mis votre appareil,tête en bas:Vérifiez l'électrovanne pneumatique(sécurité anti-débordement)L'eau venant du remplisseur,remplit la chambre de sécurité de l'électrovanne et pousse la membrane.L'aimant va libérer le piston qui va venir boucher le passage de l'eau.La pression du réseau va parfaire le blocage du piston.Pour la remise en service(après passage en sécurité),coupez l'arrivée d'eau, débranchez le tuyau d'arrivée d'eau et le petit tuyau souple afin de dépressuriser la vanne de sécurité.Videz la vanne pneumatique de son excédent d'eau puis rebrancher le tout. La vanne de sécurité se met en sécurité si vous penchez l'appareil,pour une réparation(tête en bas) (après sa mise en place,le lave vaisselle ne prend plus d'eau).Cordialement jean-Paul
mitzyfleur - 8 nov. 2010 à 14:35
0
Utile
BONJOUR, j'ai mis du temps à répondre car j'ai cherché et n'ai pas trouvé...Je n'ai pas d'électrovanne pneumatique. L'arrivée d'eau se branche sur une électrovanne simple, pas de petit tuyau comme vous me le présentez. Plus loin dans le circuit, il y a un composant rond qui présente un petit tuyau. Quand on débranche le petit tuyau et qu'on souffle dans le composant on entend bien un piston, donc cette fois c'est lui qui est pneumatique. Mais il est loin de l'arrivée d'eau. Je souffle, ça va et vient en faisant "clic", c'est pas bloqué, mais quand je rebranche tout, rien toujours !! Pas avancé d'un pouce... MERCI pour votre aide JPaul. CDLMT
la sudiste - 8 nov. 2010 à 14:53
0
Utile
vous savez quand meme que pour réinitialiser votre lv, il faut mettre votre lv sur 0 ensuite choisir un programme, attendre un peu que la machine commence un cycle (quelques secondes) quand vous entendez celle ci demarrer, vous appuyez sur la touche depart entre 5 et 8 secondes ... !! c'est comme cela qu'on réinitialise cette machine !!! l'avez vous fait ???
mitzyfleur - 12 nov. 2010 à 14:37
0
Utile
Bonjour, merci la sudiste de vous intéresser ( calmement ?) à mon problème mais je n'ai pas de bouton 0, je ne comprends pas de quoi vous me parlez. J'ai un LV indesit IDL 550 et il n'y a que 3 boutons , on/off (mise sous tension), départ/reset et le départ différé qui allume les LEDs, et 1 programmateur à tourner avec 5 programmes. Je ne peux donc pas rénitialiser selon la procédure que vous m'indiquer. Je mets sous tension, quelque soit la position du programmateur, PUIS j'appuis sur départ, il bip et ne démarre jamais. Si je mets de l'eau à l'intérieur et fais comme d'habitude, il ne vidange pas. Le reset ne reset pas. Qu'est-ce qui empèche l'entrée de l'eau, quelque chose qui ne dit pas à l'électrovanne de s'ouvrir (une sécurité, une desinitialisation...) ou l'électrovanne qui ne réponds pas ? Je suis bloqué. Mon LV n'a pas l'électrovanne pneumatique que Jean-Paul m'indiquait de vérifier ! Je suis toujours en Panne ! CDLMT
la sudiste - 12 nov. 2010 à 14:46
0
Utile
voila ce que l'on donne pour votre lv Lave-vaisselle POSE LIBRE ou ENCASTRABLE (sauf TOTALEMENT INTEGRABLE) 1- Allumez la machine porte fermée 2- Attendez que le cycle d'essai démarre (2 Led allumées ou message "ROD" sur lave-vaisselle avec afficheur). 3- Attendez 10 secondes (la machine commence à se remplir d'eau...) N.B. Si le cycle ne démarre pas, il se peut que la carte soit déjà initialisée, passez au point 5 4- Relancer le cycle d'essai en mettant le sélecteur des programmes sur RESET ou en appuyant 5 secondes sur la touche Start/Reset. (Attendez les 3 bip du buzzer ou, pour les lave-vaisselle sans buzzer, que les Led des programmes s'éteignent) 5- Pour vérifier si les opérations décrites ci-dessus ont réussi, sélectionnez un programme et contrôlez s'il démarre (après quoi, réinitialisez) 6- La machine est prête pour le client. Lave-vaisselle TOTALEMENT INTEGRABLE 1- Mettez la machine en marche et fermez la porte. 2- Attendez le début du cycle d'essai 3- Attendez 10 secondes (la machine commence à se remplir d'eau...) N.B. Si le cycle ne commence pas, il se peut que la carte soit déjà initialisée, passez au point 5 4- Ouvrez la porte (2 led sont allumées) et réinitialisez le cycle en appuyant sur la touche des programmes jusqu'à ce que vous entendiez les 3 bip du buzzer (pour les lave-vaisselle sans buzzer, jusqu'à ce que les Led des programmes s'éteignent). 5- Pour vérifier si les opérations décrites ci-dessus ont réussi, appuyez sur la touche de sélection des programmes et contrôlez si les témoins s'allument au moment où vous appuyez 6- La machine est prête pour le client.
mitzyfleur - 12 nov. 2010 à 15:00
0
Utile
Bonjour, j'ai un un pose libre j'écris en majuscule pas pour crier mais pour differencier mes commentaires par rapport au texte de "la sudiste" : Lave-vaisselle POSE LIBRE ou ENCASTRABLE (sauf TOTALEMENT INTEGRABLE) 1- Allumez la machine porte fermée --------------------------------------------------------------------------- 2- Attendez que le cycle d'essai démarre (2 Led allumées ou message "ROD" sur lave-vaisselle avec afficheur). CELA NE SE FAIT PAS PAS DE LED ----------------------------------------------------------------------------- 3- Attendez 10 secondes (la machine commence à se remplir d'eau...) N.B. Si le cycle ne démarre pas, il se peut que la carte soit déjà initialisée, passez au point 5 LE POINT 5 C'EST VERIFIER QUE CA MARCHE avec un progamme !!!! -------------------------------------------------------------------------- 4- Relancer le cycle d'essai en mettant le sélecteur des programmes sur RESET ou en appuyant 5 secondes sur la touche Start/Reset. (Attendez les 3 bip du buzzer ou, pour les lave-vaisselle sans buzzer, que les Led des programmes s'éteignent) 5- Pour vérifier si les opérations décrites ci-dessus ont réussi, sélectionnez un programme et contrôlez s'il démarre (après quoi, réinitialisez) 6- La machine est prête pour le client. Que dois-je faire alors, je suis bloqué au 2. CDLMT chris
la sudiste - 12 nov. 2010 à 15:33
0
Utile
c'est possible que vous ayez un problème sur votre carte electronique et là vous ne pouvez rien faire si elle s'est deprogrammée, il faut voir un dépanneur !!!
mitzyfleur - 12 nov. 2010 à 15:38
0
Utile
comment être sur que c'est la carte qui est déprogrammée. j'habite loin des dépanneurs et je voudrais pas faire un voyage pour rien. Pas de moyen d'être sur ? CDLMT chris.
mitzyfleur - 23 nov. 2010 à 14:13
0
Utile
bonjour, le dépanneur a finalemenrt dit que la carte est naze et elle vaut 325 €, je suis très content. A la poubelle l'indesit = in the sheet MERCI
la sudiste - 23 nov. 2010 à 14:26
0
Utile
il est un peu cher votre dépanneur normalement cela ne devrait pas vous couter plus de 250 euros le tout deplacement compris !!!
0
Utile
1
bonjour moi aussi j'ai un soucis avec mon indesit idl 550 quand on appuye sur marche il ce met en route tout seule et le premier voyant en partant de la gauche clignote que faut il faire mon mari la deja tout demonter pour regarder et n'a rien trouver.Merci
Je sais que ce poste est TRÈS vieux mais j'avais exactement le même problème après démontage pompe de vidange qui était coincé par des cochonneries sur Indesit IDL 57... Apres remontage du LV, mise en route, surprise elle faisait disjoncter le tableau électrique, soit... Une bonne nuit de séchage( car oui en la mettant sur le dos de l'eau s'est écoulée et a dû couler sur un circuit) je la rallume ça ne saute plus et la la vidange se fait bien mais elle ne se remplissait pas et voyant qui s'allume tout à gauche!!!! Donc le tuyau de remplissage s'étant vidé pendant la manip il n'y avait plus assez de pression pour remplir se tuyau d'arrivée d'eau et donc la machine j'ai simplement bien repositionné ce tuyau et la tout est nickel OUFFF problème très récurent sur les LV j'espère que ce post pourra en aider quelques uns....
mitzyfleur - 3 nov. 2010 à 14:19
-1
Utile
j'ai débranché ce flotteur avant de mettre le lv tête en bas, depuis le flotteur est rebranché. Quand je le fais déclencher en le levant, le lv bip, il marche et il est détecté... ce n'est pas ça !!!
jeanpaul27500 - 29 oct. 2010 à 14:15
-2
Utile
BONJOUR Votre avez mis votre appareil,la tête en bas,dans ce cas vérifier la sécurité sous votre appareil,vous avez un bac dans lequel se trouve une éponge,vérifiez cette sécurité il peut être activer.Cordialement jean-Paul