Pourquoi mon combiné Beko 9100 ne congèle plus ?

parapluie - 12 déc. 2010 à 11:42
 la sudiste - 15 déc. 2010 à 09:59
Bonjour, Mon réfrigérateur beko ndp 9100 ne congèle plus (tout juste 0° dans la partie congélateur et 8 à 9° dans la partie réfrigérateur. Quelqu'un a-t-il déjà connu ce problème sur ce type d'appareil et est-ce réparable facilement? Merci à vous de me répondre.

8 réponses

Bonjour Si le compresseur tourne en permanence, c'est un problème sur le circuit frigorifique, la cause la plus probable, manque de fluide frigorigène du à une fuite sur le circuit. Si le compresseur ne tourne que de temps en temps, problème de thermostat.
1
Le compresseur se coupe comme à son habitude. il y a 2 thermostats un dans le refrigerateur et un dans le congelateur. Comment determiner avec exactitude qu'il s'agit bien du thermostat, est-ce-qu'il se change et pour quel tarif ? Bien cordialement Mr Parapluie ^^
1
Suite... Le compresseur est la "boule noire" située en bas à l'arrière de l'appareil.
0
bonjour, avant de changer les thermostats, verifier que le ventilateur tourne ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le ventilateur tourne bien et le compresseur fonctionne longtemps avant de s'éteindre.
0
je trouve bizarre que le compresseur fonctionne correctement alors qu'il ne fait pas assez de froid dans l'appareil ... et la resistance de degivrage .. vous l'avez controlé ?
0
Je ne suis pas très au fait techniquement et je n'ai pas d'appareil pour éventuellement mesurer une intensité ou un voltage ou autre. Je pense que tout se passe à l'arrière de frigo et en bas. Y-a-T'il des choses que je puisse vérifier facilement, de visu ?
0
ce que vous pouvez faire en 1er c'est de le degivrer 12h porte ouverte et de le remettre en route ... il est peut etre seulement pris en glace !!!
0