Comment vérifier le programmateur L.L. Siemens XL 1260 ?

phox59 - 20 déc. 2010 à 17:35
 Rico - 1 nov. 2014 à 19:31
bonjour, voici mes constatations sur mes problèmes de lave linge: l'arrivée d'eau est bien commandée (électrovanne OK), le moteur tourne bien dans les 2 sens, les petites vidanges intermédiaires se font bien pendant le cycle de lavage, l'afficheur décompte bien mais la machine ne ne fait que laver jusqu'au compteur à 0 , pour le rinçage et l'essorage, je dois mettre position arrêt puis rinçage et là, le cycle se termine normalement. j'ai vérifier le pressostat et la résistance. que dois je vérifier d'autres ? -- si c'est le programmateur, combien coûte cette pièce et où puis je me le procurer ? merci pour vos solutions

9 réponses

Bonsoir,votre problème est-il bien un arrêt en cours de cycle pour résumer?
0
bonsoir est-ce que le programmateur continue à tourner jusqu'au bout ? Apparemment c'est le cas... "la machine ne ne fait que laver jusqu'au compteur à 0"... Vidange-t-il ? Il est possible que le programmateur continue à fonctionner cependant l'essorage ne pourra se faire la cuve encore pleine d'eau. Donc contrôlez la pompe et son bon fonctionnement
0
bonsoir, j'ai du mal a comprendre, vous parlez de lave vaisselle dans le titre et ensuite vous nous parlez d essorage ??? donc si c'est un lave linge, avez vous verifiez les charbons moteur ?
0
... Mais c'est bien sûr !!! alors ??? lave vaisselle ou lave linge .... Bonsoir La Sudiste !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
erreur dans le titre, c'est un lave linge. il ne me semble pas nécessaire de vérifier les charbons puisque le moteur tourne parfaitement
0
pour résumer, exemple: mise en service compteur à 0:53, jusque 0:00 le programme reste sur lavage. Donc arrêt de la machine puis manuellement position rinçage (20:00), mis en marche, elle passera automatiquement à l'essorage et finira son cycle normalement. il n'y a pas de passage automatique du lavage au rinçage. Est ce que j'ai fais toutes les vérifications qu'il se doit ?
0
bonjour c'est peut-être que la vidange qui précède ce cycle de rinçage n'a pas été complète. Ceci peut empêcher la progression du programme.Avez vous vérifié ?
0
<i>Bonjour, j'ai donc édité le titre...</i>
0
Bonjour,

Je rencontre exactement le même problème que vous, que vous avez très bien détaillé.
Quelle a été la solution ?
Merci pour votre aide
0
Bonjour

J'ai moi aussi le même problème d'arrêt au rincage, que je relance manuellement;
WXL 1261 de douze ans dont je viens de changer les charbons : Hasard ?
Si quelqu'un pouvait nous donner la solution....
1