Comment ouvrir un sèche-linge pour nettoyer ? [Résolu/Fermé]

Gin71 - 28 déc. 2010 à 12:33 - Dernière réponse : stf_jpd87 44257 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 20 mai 2018 Dernière intervention
- 25 févr. 2018 à 18:03
Bonjour a tous Je suis nouvelle sur ce forum et j'ai besoin de vous . J'ai oublié de remettre le filtre de mon seche linge a évacuation aprés avoir seché une couverture. Que peut il se passer et comment nettoyer éventuellement l'interieur. Merci pour vos réponses
Afficher la suite 

9 réponses

+7
Utile
Bonjour, Il ne peut rien se passer de catastrophique. Le fait d'avoir oublié le filtre, aura accéléré le passage de fibres dans le circuit d'air chaud et de condensation. Ceci arrive normalement aprés de nombreuses utilisations, le filtre n'étant pas efficace à 100%. Déposez le condenseur et passez le sous un jet d'eau. Le condenseur enlevé, cela vous donne accés à une partie du circuit de condensation. Nettoyez tout ce que vous pouvez et dégagez l'orifice de passage des condensats, vers la pompe de relevage. Si vous avez un aspirateur qui permet d'aspirer l'eau, servez-vous en et aspirer au niveau de l'orifice d'évacuation des condenstas. Nettoyez également entre l'emplacement du filtre et le condenseur. Ca devrait le faire. Si l'appareil ne remonte pas les condensats dans le bac par la suite, ou s'il ne récupère pas d'eau, faites nous le savoir en reprenant ce post, on vous aiguillera vers un nettoyage plus complet. Bon courage.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
+1
Utile
Merci pour cette explication un peu compliquée pour moi .Le sèche linge est a évacuation ,cela change-il votre explication?
0
Utile
"Le sèche linge est a évacuation" Si cela signifie que vous récupérez de l'eau dans un bac, ou qu'elle s'évacue à l'égoût, cela ne change rien. Si par contre, vous voulez dire que l'air chaud, chargé de vapeur s'évacue par une gaine à l'extérieur, ne cherchez pas le condenseur, ni le bac de récupération.
0
Utile
Merci beaucoup effectivement la vapeur s'évacue par une gaine a l'exterieur il n'y a donc pas d'inquietude a avoir pour les peluches qui sont passées sans le filtre?
0
Utile
Ben non, pas d'inquiétude. Bonne soirée.
Bonsoir quant a moi j ai oublié de mettre le filtre apres quelques minutes j ai entendu un drole de bruit et une chaussette ou autre a du rester bloquer il fait un bruit dementiel depuis comment puis je faire et ou chercher ce linge bloqué ?
stf_jpd87 44257 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 20 mai 2018 Dernière intervention - 1 avril 2016 à 18:24
Bonsoir Gwen974

Sans marque ni modèle, je dirais il faut ouvrir les carters et voir ou se trouve la chaussette.
Cordialement.
bonjour je voudrais savoir comment faire pour nettoyer entre le filtre et le condenseur car j'ai enlevé plein de peluches mais je ne peux accéder à tout. Est il possible de le faire tourner avec du vinaigre blanc pour vraiment bien nettoyer ou pas. Merci
stf_jpd87 44257 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 20 mai 2018 Dernière intervention - 25 févr. 2018 à 18:03
Bonjour samsam59

Pour toute nouvelle demande sur des problèmes rencontrés, faire la rédaction de votre message par le lien ci-dessous. Ne pas oublier marque , modèle, le détail de votre panne, le code erreur, ou les voyants qui clignotent. Aucune réponse ne sera apportée ici .
http://bricolage.linternaute.com/forum/electromenager-14/new
La modération.