Dois-je changer le MDV sur lave-vaisselle Whirlpool ADG986 ? [Résolu]

- 30 déc. 2010 à 18:47 - Dernière réponse :  Thium
- 29 juin 2015 à 15:11
Bonjour, mon LV indique Fb ce qui correspond à un pb de MDV j'ai vérifié la resistance : OK Le moteur tourne (il tourne d’ailleurs tout le temps, est-ce normal) On m'a conseille d'enlever le disque, ce que j'ai fait mais toujours pareil Avez vous une astuce pour être "sur" que c'est bien le mdv avant d'acheter ce genre de bête qui ne doit pas se donner merci
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
1
Merci
Bonjour à tous,
Le poste est un peu vieux mais j'ai eu le même code défaut.
Il s'agissait du joint de fond du lave vaisselle qui fuyait donc perte de pression et tôle du dessous pleine d'eau.
Vérifier donc avant d'acheter des pièces!

Merci Thium 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 4072 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Thium
0
Merci
bonjour Code FB : Répartiteur d'eau HS. Le système de direction d'eau dans les bras inférieur et supérieur est défectueux. Vérifier filerie, micro-moteur, contact de positionnement, disque perforé :défaut soupape (petit moteur de répartition d'eau dans les bras de lavage. Vérifiez le micro-moteur) et à défaut incriminer la carte. Ceci dit, il existe un probleme de MDV (la selection de douchage bras haut et bas) , si la panne se produit quelques minutes aprés aprés le remplissage de l'appareil. Or ce n'est pas votre cas puisque le moteur tourne "tout le temps" ... Reprenez les vérifications les unes après les autres.
Commenter la réponse de lds
0
Merci
Bonjour, je me pose justement la question, est il normal que le moteur soit toujours alimente en 220v est tourne en fait jusqu'au moment de l'erreur ce qui fait que le disque tourne continuellement. Cela m’embête de changer le module MDV pour me rendre compte après que c'est toujours pareil et que finalement c'est le module électronique On m'a également parle du MDV qui peut sembler fonctionner mais qui ne tourne pas assez vite par ex et envoie des mauvaises infos au tachimetre
Commenter la réponse de esquimo