Comment remplacer courroie sèche-linge Whirlpool AWZ 5690 ?

Résolu/Fermé
Ogounferraille - 30 déc. 2010 à 15:02
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 - 8 déc. 2011 à 17:51
Bonjour à tous, Mon plus tout jeune mais vaillant sèche linge Whirlpool AWZ 5690 vient de rompre sa courroie... plusieurs questions: Apres avoir démonté le cache arrière j ai trouvé la courroie cassée, _je ne sais pas où trouver de référence et de pièce de rechange? j ai vu que le modele AWZ 5590 etait très similaire( mis a part le programme differé) _la courroie de ce modele conviendrait elle a mon sèche linge? _Existe il une vue eclatee,une demarche pas a pas ou un tutoriel pour guider des bricolos du dimanche comme moi? Merci de votre aide et reponses, En vous souhaitant de joyeuses fêtes de fin d'année
A voir également:

17 réponses

Ogounferraille
5 janv. 2011 à 18:23
Bonsoir Bien j ai enfin recu la bonne courroie j ai bien repere l axe cranté du moteur ou elle doit passee j ai bien vue ou elle passait autour du tambour MAIS comment la passee avec le tendeur a 2 poulies? Merci de vos reponses ou shemas ou dessins( idealement) car sur la vue eclatee cela n est pas precisé
68
Ogounferraille
2 janv. 2011 à 12:59
Bonjour et Merci beaucoup pour la vue eclatee qui va bien m eclairee, mais y aurait il des precisions sur le "cheminement " de la courroie? Merci encore cordialement
29
Bonsoir, La courroie passe à l'extérieur des deux poulies. Quand l'étrier des deux poulies est en place, celles-ci sont écartées l'une de l'autre.
23
Ogounferraille
2 janv. 2011 à 11:48
Merci pour cette rapide reponse J ai commande la courroie mais j aurai besoin d une vue ou image pour la remonter correctement si vous avez??? cordialement
13

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour La courroie est placée directement sur le tour du tambour et sur l'axe cranté du moteur.
12
Ogounferraille
10 janv. 2011 à 18:57
Bonsoir, comme promis voici le retour infos sur le seche linge et ce drole de bruit de frottement... Apres demontage de la plaque arriere et ecoute plus attentive il s est avere que j avais mal positionné un tuyau de vidange qui frottait contre le tambour tout est en ordre et fonctionne normalement un grand merci pour l esprit d entraide de ce forum au plaisir Ogounferraille
6
Bonjour Vous trouverez une vue éclatée ici http://pdf.sogedis.fr/WHIRLPOOL%20AWZ5590%20857555929010%20WEB.pdf
3
Non seulement l'accés et vous vérifiez de visu, si la courroie est bien en place, sur le tambour, autour du tendeur et sur l'axe.
1
Bonsoir, Heureux pour vous et merci du retour. C'est aussi cela l'esprit de ce forum.
1
bonsoir, il aurait été bien de mettre une photo du cheminement de la courroie pour les suivants car lamienne vient de casser
1
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
8 déc. 2011 à 17:51
bonjour, si vous lisez bien les posts plus haut, vous aurez le cheminement pour votre courroie entre les poulies tendeurs
1
bonjour allez chez un revendeur de pièces détachées avec la référence de votre machine et accessoirement avec votre courroie. Il sera à meme de vous en procurer une adaptée à votre machine. Pour la reposistionner, couchez votre machine, deserrez le moteur, placez votre courroie, vérifiez l'alignement moteur /tambour, sinon votre courroie risque de sauter. Reserrez le tout.
0
Ogounferraille
2 janv. 2011 à 17:26
Y a plus qu a... Un grand merci encore Cordialement
0
Ogounferraille
5 janv. 2011 à 18:40
eureka j espere que ca va etre bon j ai mis en place selon votre conseil je remonte en touchant du bois merci de votre aide
0
Ogounferraille
5 janv. 2011 à 20:46
Bonsoir Bien tout est remonté et fonctionne quasi normalement ormis un leger bruit de frottement qui n existait pas avant je lui laisse le tps de se roder??? sauf si vous penser que c est vraiment anormal... merci a tous de votre aide precieuse cordialement Ogounferraile
0
Un léger bruit n'est pas forcément anormal. Par contre après un fonctionnement, vérifiez que la courroie soit bien positionnée sur le tambour. Merci pour le retour.
0
Ogounferraille
5 janv. 2011 à 22:28
OK mais cela veut il dire que je doive tt redemonter par la suite ? cordialement
0