Comment nettoyer l'OWI de mon L.V. Whirlpool DWH B00 ?

Signaler
-
 marsy -
Bonjour, Après quelques minutes de fonctionnement, (programme eco)mon LV passe en alarme (bips continus et code erreur F4 . je le retrouve sur le premier programme est 5 programmes proposés et le bac reste rempli d'eau. Jusqu'à présent, cette panne était aléatoire. Une relance du programme de lavage suffisait à le faire repartir Je recherche le moyen de nettoyer la lentille du détecteur de d'eau de mon LV avant d'incriminer ma pompe de vidange. Quelqu'un peut-il me donner la marche à suivre? Je vous en remercie d'avance.

9 réponses

alors pour complèter en cas que vous n'ayez pas compris la réponse de jeanpaul .... a l'intérieur de votre lave vaisselle, vous enlevez les filtres et vous verrez une grille noire, il faut qu'elle soit bien propre ... en principe tout le gras se loge la dedans !!!

BONJOUR Pour avoir accès au détecteur de présence d'eau,vous pouvez par le dessous,accès peut accessible,la solution est par les côtés de votre appareil dans le bac de récupération. Cordialement jean-Paul

BONSOIR Vous devez videz le bac en dessous de votre appareil,en la basculant en arrière,de l'eau va coulé(prévoir une serpillère). Pour le détecteur optique:cette organe est très sensible à l'encrassement,et à l'accumulation des salissures: Il faut procéder à un nettoyage des parois transparentes avant tout démontage,ce problème reviendras si vos filtres ne sont pas nettoyer régulièrement. Cordialement jean-Paul

BONJOUR L'émetteur,et le récepteur est souder sur une plaque électronique,vous n'avez pas à démonté,il se situe sous au niveau du réceptacle du niveau d'eau,votre appareil doit être vide de son eau,vous passez un coup de chiffon sur les deux cellules,attention fragile,nettoyez souvent votre machine les moulinets filtres,et vous n'aurez plus de problème par la suite.Cordialement jean-Paul
Je vous remercie pour votre réponse. Dois-je comprendre que ces capteurs sont dans le bac de récupération d'eau sous le LV pourriez-vous les situer avec plus de précision (à coté d'une pièce remarquable par exemple), que je pourrai facilement localiser dans ma doc technique non exhaustive comme vous devez vous en douter. Merci d'avance Cordialement
F4 - Pb sur la vidange, oui. Avant d'incriminer le système de vidange, il fallait en tout premier lieu s'assurer que l'OWI faisait son office, d'où ma question relative au moyen d'accéder au système optique de detection du niveau d'eau qui selon moi devrait se trouver dans le corps de l'OWI , derrière la grille noire. Cordialement
marsy Posté le: 13 Déc 2010 6:52 Merci Jean-Paul. Quelle est la procédure pour accéder à la lentille à nettoyer. Je suppose qu'il faut démonter l'OWI. Comment faire. Merci d'avance bonjour, restez sur ce post, et évitez d'en ouvrir plusieurs pour la bonne compréhension de tout le monde
F4 est un problème de vidange .... avez vous nettoyé la pompe de vidange et sa durite ??
Merci pour vos réponses. Nettoyage de la grille depuis le bac de récupération effectué. Réinitialisation du système par appui long sur le bouton démarrage effectué. A la mise en route, code F4 toujours présent. Je contacte un dépanneur. Bien cordialement.