Comment effacer l'impression d'etroitesse d'un couloir

Utilisateur anonyme - 29 août 2009 à 07:41
 Utilisateur anonyme - 3 sept. 2009 à 00:11
couloir desservant 6 portes (chambres, WC, garage et bureau) un peu sombre
A voir également:

13 réponses

Utilisateur anonyme
31 août 2009 à 10:56
Personnellement, je viens de le faire dans le couloir de notre entrée qui était très sombre. Nous avons mis des carreaux de carrelage clair et de grande taille (40*40) le couloir n'est pas devenu immense mais il parait plus large.
0
Utilisateur anonyme
31 août 2009 à 11:02
Bonjour, pour ce problème je pense que l'une des solution serait de faire un peu de déco. Peindre les portes en couleur clair, et si cela est possible accrocher un ou deux miroir, ce qui fera une impression de perspective dans la pièce. Vous pouvez également sur les murs peindre de fines bandes en largeur, cela donnera aussi une impression de grand. En espérant vous avoir aidé, je vous souhaite une bonne journée.
0
Utilisateur anonyme
31 août 2009 à 11:25
je pense qu'en mettant des miroirs cela ferait moins sombre et agrandirait un peu le couloir.
0
Utilisateur anonyme
31 août 2009 à 12:56
Notre couloir n'est pas très long mais étroit comme beaucoup de couloir. Alors nous avons opté pour une couleur clair sur les murs, un éclairage plafond forme hublot et sur la porte du fond, nous avons collé des carreaux "miroir" type Ikéa qui donne de la profondeur. Le résultat est agréable et utile car les miroirs sur la porte permettent aussi de se voir de pieds quand on est sur le point de partir au boulot, pour la touche finale ! Si cela peut t'aider. Bon courage. Patrick
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
31 août 2009 à 12:59
Mettre plusieurs grands miroirs, très important: dans le sens vertical Ça me parait la meilleure solution
0
Utilisateur anonyme
31 août 2009 à 13:54
moi, je peindrais en blanc et je mettrais un ou 2 miroirs pour agrandir l'espace ou des stickers miroirs . bon courage
0
Utilisateur anonyme
31 août 2009 à 16:09
De la lumière ! Murs clairs, miroirs et éclairage assez fort. Ca efface les murs. On peut aussi baisser légèrement le plafond, pour donner une proportion hauteur X largeur qui atténue l'impression d'étroitesse.
0
Utilisateur anonyme
31 août 2009 à 21:57
en plus des idées proposées précedement, tu peux aussi carreler ton couloir en diagonale. ce qui attenuera l'impression d'étroitesse.
0
Utilisateur anonyme
1 sept. 2009 à 08:34
Salut en plus de miroirs, pose un faux plafond, et un eclairage par appliques fabrice
0
Utilisateur anonyme
1 sept. 2009 à 12:21
jte conseille de coller du miroir sur tes murs et de metre des lampiotes ts les 2 metres o plafon (avec detecteur de mouvemen) si le miroir coute tro cher ya tjr le film adhesif style miroir
0
Utilisateur anonyme
1 sept. 2009 à 23:16
va voir chez IKEA, il y a des miroirs en forme de vagues, pas chers, et à la pièce, comme çà tu peux adapter à ton budjet
0
Utilisateur anonyme
2 sept. 2009 à 09:26
Vous pouvez aussi peindre le mur du fond de votre couloir dans une couleur plus foncé que autres les murs, ça donnera une impression de couloir plus large.
0
Utilisateur anonyme
3 sept. 2009 à 00:11
bande horizontale et ou miroir
0