Quelle est ma panne de frigo américain Haier HRF 669 ? [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 pat -
Bonjour on vient de me donner un frigo américain haier hrf 669 le problème est que le réfrigérateur ne fonctionne pas mais le congel oui quelqu'un aurai un schéma ou un principe de fonctionnement je ne sais pas par ou passe le froid du congèl vers le frigo merci pour votre aide

17 réponses

bonjour,
J'ai la sonnerie de mon frigo américain qui n'arrète pas de sonner, les températures sont bonnes, c'est très pénible, j'ai regardé sous le capot, je vois bien la sonnerie, mais je ne sais pas comment faire pour la déconnecter.quelqu'un peu m'aider ?
60
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 13930 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour la sonde de degivrage et la resistance de degivrage sont à contrôler. Auparavant, dégivrez complètement au moins 48 h et rebranchez. Puis voyez si votre appareil refonctionne
Bonjour j'ai trouvé comment ce fait le froid dans la partie frigo il y a dans la mousse de la parroi du fond un condenseur j'ai vu pres du compreseur une electrovanne qui ne fonctionne pas malgres son alimentation en 220v via la carte de puissance j'ai donc debrancher l'electrovanne et l'est alimenté en direct le frigo a commencer a givrer sur la parois du fond Mon probleme doit venir de la carte d'alimentation qui me fournie des tensions de 220v mais qui ne fond pas fonctionner le ventilo et cette electrovanne a bientot
BONJOUR ET MERCI POUR VOS REPONSE IDS: LE FRIGO EST ARRETE DEPUIS PLUS D'UNE SEMAINE ET A SA MISE EN ROUTE, TOUJOURS LE MEME PROBLEME. SAVEZ VOUS COMMENT CONTROLER LES SONDES ( VALEUR OHM)? LA SUDISTE: J'AI DEJA DEMONTE LE VENTILO DU FRIGO MAIS JE N'EST PAS DE CONDUIT, D'AILLEUR JE NE VOIS PAS DE CONDUIT ALLANT DU CONGEL AU FRIGO PEUT ETRE LE FROID PASSE DERRIERE LA PAROI DU FOND DU FRIGO? J'AI TROUVE SUR LE SITE DE SOGEDIS UNE VUE ECLATE ET LES PIECES DETACHES POUR CE FRIGO IL Y A UN CONDENSEUR DERRIERE LA PAROI DU FOND DU FRIGO JE NE TROUVE PAS LE MOYEN DE DEMONTE LA PAROI ARRIERE DU FRIGO A L'AIDE!!!!!
bonjour j'ai ce WE demonter le ventilo du frigo je constate une tention de 210 volt sur les 2 fils l'alimentant j'ai raccorder le ventilo sur un prise de courant et il fonctionne, je l'ai placé dans le frigo resultat toujours pas de froid dans le frigo j'ai aussi testé les 2 sondes de l'interieur du frigo, leur valeur varie bien lorsque je les fait chauffer j'ai demonté tout le fond interieur du congel et "surprise" pas de passage entre celui ci et le frigo mais comment se fait le froid dans ce frigo????
alors déja on va écrire en minuscule .... c'est mieux pour mes petits yeux ... ensuite, je suis désolée mais votre condenseur est dans la partie congélateur et non dans la partie frigo ....
vous devez avoir un convoyeur d'air, et donc un ventilo dans la partie supérieure du congélateur et est ce que celui ci tourne ?????????????????
de toute manière laissons tomber ce convoyeur invisible pour l'instant et occupons nous de ce ventilo, j'attend de vos nouvelles !
ok à dimanche
dimanche non, mais nous verrons cela lundi !! bon week end !!
bonjour, si le congélateur fonctionne, il faut regarder dans le haut de la partie réfrigérateur, vous avez une pièce qu'on appelle convoyeur d'air, car dans un frigo us c'est le congel qui fait le froid et l'envoie dans la partie frigo, donc controlez que ce genre de ventilateur fait bien son boulot !!!
desolé pour vos yeux vous avez raison le condenseur est derriere le congel, mais alors par ou passe le froid du congel vers le frigo?
il y a effectivement un ventilo dans la parti superieur du frigo Ce ventilo ne fonctionne pas je l'ai demonter et n'y est vu aucun convoyeur ou conduit rien que les trous de fixation des 2 vis du ventilo dans la paroi
et bien ce ventilo doit tourner donc si il ne tourne pas .. évidemment vous ne pouvez pas avoir de froid dans la partie frigo ... donc démontez ce ventilo et regardez pourquoi il ne tourne pas soit cela vient de lui et il est a changer soit voir son branchement !!!
j'essai des ce week end de brancher le ventilo en direct et vous tiendrai au courant mais ça me dit toujours pas d'où passe le froid du congel vers le frigo, le ventilo ne fera que brassé de l'air ambiant
je ne le trouve pas dans la vue éclatée que j'ai .... celle ci n'est pas très claire pour ne pas dire pas claire du tout .... et comme je ne connais pas vraiment cette marque ... mais soit vous avez un convoyeur d'air dans le haut de votre frigo qui fait passer l'air froid du congel dans le frigo soit vous avez un condenseur dans la partie frigo et dans votre appareil, vous n'avez qu'un seul condenseur dans la partie congel donc obligatoirement vous devez avoir un convoyeur d'air qui fonctionne avec votre ventilo .... donc tenez nous au courant à propos de ce ventilo !!!
je vais vous decrire ce que j'ai vu dans la parti frigo: Rien derriere ou à proximité du ventilo (pas de conduit) 2 petites grilles, une en partie haute et l'autre au milieu (renfermants une sonde chacune) et celle ci place à l'oposé de la paroi du congel (vu que ces petites grille sont à l'oposé du congel, je ne pense pas quelles servent de convoyeur 1 serpentin en plastique au bas du frigo, je pense pour l'approvisionnement d'eau fraiche au distributeur de la porte voila c'est tout ce qu'il y a Mais des ce WE je remet le nez dedans et vous tient au jus merci