FRIGO US HAIER- partie frigo qui congèle!

cycy13 - 31 mai 2018 à 16:56
 Lisondetestehaier - 6 avril 2024 à 11:36
Bonjour,

J'ai un soucis avec mon frigo Américain HAIER modèle HRF 664ISB2 .
Pour la deuxième fois en un an (même soucis l'année dernière à la même période) je me lève le matin avec la totalité de la partie frigo entièrement congelé! Je pense que l'orage l'a fait sauter cette nuit. Niveau voyant, le congélateur affiche toujours -18 degrés de ce côté là tout fonctionne, et côté frigo affichage à 0 degré (mais l'affichage électronique ne peut pas aller en dessous je pense). Si je tente une remise à température manuelle en coupant la commande " automatique" ça ne fonctionne pas, la température reste à zéro. Un technicien était venu l'année dernière et avait procédé à une "réinitialisation" avec un bouton qui se trouve à priori dans la carte mère sur le dessus. J'aimerais tenter mais avant de le faire il y a t-il une procédure particulière, appuyer une fois seulement? longtemps? plusieurs fois? J'ai lu aussi sur certains modèles et marques qu'on pouvait appuyer simultanément sur certains boutons situés sur la porte pour procéder à une réinitialisation.

D'avance merci pour votre aide,
A voir également:

7 réponses

Bonjour hier soir la partie frigo est redevenue très froide et ce matin totalement congelée malgré un débranche rebranche dès que j'ai constaté le trop froid. J'ai pu sauver quelques courses mais encore une fois pas de chance pour les yaourts. Je vais devoir le vendre pour pièces et en acheter un autre...
36
stf_jpd87 Messages postés 94664 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 27 491
2 juin 2018 à 08:33
Bonjour

Je pense que vous devez avoir une sonde qui ne fonctionne plus. Mais dans ce cas c'est une intervention qui demande un démontage et un contrôle des sondes. Donc être bon (ne) bricoleur (se)
0
Bonjour,

Quelle est la différence entre la sonde et le thermostat? en parcourant différents forum avec le même type de soucis certains disent qu'il faut changer la sonde, d'autre le thermostat? Comment être sur que c'est bien l'un ou l'autre?
J'ai également vu que ça pouvait être un soucis de "volet motorisé" dans le congélo ou de "clapet" dans le frigo, deux éléments qui relient les deux parties et qui ne seraient pas "étanche" permettant ainsi au froid du congélo de passer dans le frigo, est-ce possible?
J'envisage de changer la platine et la sonde ou thermostat pour être sur que ça fonctionne mais je ne veux pas me planter car cet appareil à 6 ans donc si ça doit me couter cher autant en racheter un...
0