FRIGO US HAIER- partie frigo qui congèle!

- - Dernière réponse :  cycy13 - 5 juin 2018 à 17:35
Bonjour,

J'ai un soucis avec mon frigo Américain HAIER modèle HRF 664ISB2 .
Pour la deuxième fois en un an (même soucis l'année dernière à la même période) je me lève le matin avec la totalité de la partie frigo entièrement congelé! Je pense que l'orage l'a fait sauter cette nuit. Niveau voyant, le congélateur affiche toujours -18 degrés de ce côté là tout fonctionne, et côté frigo affichage à 0 degré (mais l'affichage électronique ne peut pas aller en dessous je pense). Si je tente une remise à température manuelle en coupant la commande " automatique" ça ne fonctionne pas, la température reste à zéro. Un technicien était venu l'année dernière et avait procédé à une "réinitialisation" avec un bouton qui se trouve à priori dans la carte mère sur le dessus. J'aimerais tenter mais avant de le faire il y a t-il une procédure particulière, appuyer une fois seulement? longtemps? plusieurs fois? J'ai lu aussi sur certains modèles et marques qu'on pouvait appuyer simultanément sur certains boutons situés sur la porte pour procéder à une réinitialisation.

D'avance merci pour votre aide,
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Messages postés
49277
Date d'inscription
mercredi 14 décembre 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 décembre 2018
0
Merci
Bonjour

Avant toute intervention :
Faites un dégivrage sur 24h portes ouvertes et appareil débranché.
Tout devrait redevenir normal. Si ce problème se reproduit souvent il faudra se pencher sur la résistance de dégivrage, voire son fonctionnement.
Cordialement.




Bonjour,
Merci de votre réponse. Hier soir je suis donc rentrée et mon frigo était toujours congelé. L'affichage des températures suite au "Reset" de la carte mère le matin même ne c'était toujours pas réaffiché, il y avait des trais à la place des températures. La partie congélation était toujours intacte. J'ai donc décidé de le débrancher pendant 30 minutes, de rebrancher et j'ai pu ensuite remettre la température du frigo en automatique. Celle-ci s'est remise en 1h à 05 degrés. Ce matin c'était toujours à 05 degrés. J'espère donc que ça ne bougera pas car je vais refaire toutes mes courses...! J'ai le souvenir que l'année dernière ça avait recongelé deux jours plus tard...!
stf_jpd87
Messages postés
49277
Date d'inscription
mercredi 14 décembre 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 décembre 2018
-
Nous attendons des nouvelles A+
Cordialement.
Commenter la réponse de stf_jpd87
0
Merci
Bonjour hier soir la partie frigo est redevenue très froide et ce matin totalement congelée malgré un débranche rebranche dès que j'ai constaté le trop froid. J'ai pu sauver quelques courses mais encore une fois pas de chance pour les yaourts. Je vais devoir le vendre pour pièces et en acheter un autre...
stf_jpd87
Messages postés
49277
Date d'inscription
mercredi 14 décembre 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 décembre 2018
-
Bonjour

Je pense que vous devez avoir une sonde qui ne fonctionne plus. Mais dans ce cas c'est une intervention qui demande un démontage et un contrôle des sondes. Donc être bon (ne) bricoleur (se)
Bonjour,

Quelle est la différence entre la sonde et le thermostat? en parcourant différents forum avec le même type de soucis certains disent qu'il faut changer la sonde, d'autre le thermostat? Comment être sur que c'est bien l'un ou l'autre?
J'ai également vu que ça pouvait être un soucis de "volet motorisé" dans le congélo ou de "clapet" dans le frigo, deux éléments qui relient les deux parties et qui ne seraient pas "étanche" permettant ainsi au froid du congélo de passer dans le frigo, est-ce possible?
J'envisage de changer la platine et la sonde ou thermostat pour être sur que ça fonctionne mais je ne veux pas me planter car cet appareil à 6 ans donc si ça doit me couter cher autant en racheter un...
Commenter la réponse de Cycy13
Messages postés
2350
Date d'inscription
samedi 27 août 2011
Dernière intervention
12 décembre 2018
0
Merci
bonsoir,
ce matériel demande pour effectuer un diagnostic une compétence particulière
a savoir avoir eu une formation constructeur et avoir la doc complète de maintenance
que seul les professionnels agrées par le constructeur sont susceptibles d'avoir
ce qui n'est pas notre cas
par contre au vu de votre niveau de compétence je doute que vous puissiez réussir a établir un diagnostic vous même

toutefois je vais tenter de vous fournir un mode de diagnostic simple qui s'effectue appareil totalement arrêté depuis a minima 24h
pour cela il vous faudra déposer le cache évaporateur
ensuite prendre le multimètre et mesurer (en k-ohms ) la valeur de chaque sonde a température ambiante
contrôler le thermo fusible qui doit être passant
ensuite la ou les résistance de dégivrage (en calibre ohms)
ensuite vous déposez sur le forum les valeurs lues
et on tentera de voir celles qui ne sont pas correctes
tout cela s'effectuant je le reprécise
a température du local donc appareil portes ouvertes
la charte des sondes
donne toujours des valeurs par exemple a 20/25°C ambiant sans souci
ensuite on pourra aviser et cela sans rien casser ou échanger inutilement

Commenter la réponse de b richard 31
0
Merci
Bonjour,

Merci pour votre réponse! effectivement vous avez vu juste sur mon niveau de compétence en réparation d’électroménager!! Je prends note de cette manipulation je vais tester au plus vite!
J'ai effectivement contacté plusieurs réparateurs qui ne font pas cette marque car en effet étant une marque asiatique ils n'ont pas accès aux notices techniques...A réfléchir quand on fait un achat d’électroménager.
Commenter la réponse de cycy13