Centrale vapeur ASTORIA

LAMBERT Chantal - 23 mai 2013 à 21:03
stf_jpd87 Messages postés 96916 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 - 24 mai 2013 à 07:14
Bonjour, pourriez vous me donner la solution?
La vapeur s'échappe en continu du bouchon de mon réservoir d'eau de ma centrale vapeur ASTORIA.
Dois je changer le bouchon de sécurité?

Merci de renseigner, cordialement

2 réponses

Bjr, c est possible mais sans vérifier la pression chaudière cela me semble hasardeux?? faite sortir les gens de la pièce pendant les essais !!!
0
stf_jpd87 Messages postés 96916 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 27 969
Modifié par stf_jpd87 le 24/05/2013 à 07:16
Bonjour

Après un certain temps d'utilisation le joint du bouchon de sécurité peut fuir, donc ,à changer; mais le joint qui se trouve au fond du bouchon (celui qui vient en appui sur la cuve) peut se changer seul sans avoir à changer le bouchon complet.

Le fait de changer un bouchon n'engendre aucun risque, puisque il est taré à une pression légèrement supérieure à celle de la chaudière.
Si en installant un nouveau bouchon, la fuite persiste le problème vient du pressostat qui lui, sera à changer.
Cordialement

Entraide = partager du temps et un savoir.
Notre satisfaction en retour; communiquer vos solutions apportées.
0