Pompe centrale vapeur CALOR GV8961

Signaler
-
 Lilian -
Bonjour,
La pompe ne se met pas en service et la cuve se vide de vapeur durant l'utilisation mais sans remplissage.
La pompe fonctionne correctement lorsqu'elle est alimentée directement en 220 V

4 réponses

Messages postés
24732
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 mai 2020
3 082
Bjr, ca ne colle pas !! si elle ne se met pas en route pendant l utilisation elle ne se mettrait pas en route non plus au démarrage a froid et donc pas/plus d eau dans la chaudière !!
détartrez la chaudière comme indiqué sur le mode d emploi !!

Messages postés
24732
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 mai 2020
3 082
l alimentation en eau se fait de 2 facons (suivant les fabricants) soit par pression mais cher meme si c est le plus efficace ; soit par température mais très fin car ca marche quand c est neuf bcp moins quand ca vieilli ou lorsqu il y a du tartre sur la prise de mesure (cuve inox uniquement)
donc soit vous détartrez (mais ca dépend des cuves) ; et/ou vous changez la plaque chauffante ; soit vous changez le thermostat sur cuve (s il y a?)

Merci de votre aide, je cherche toujours, je m'interroge sur le fonctionnement du module électronique de commande de la centrale vapeur CALOR GV 8961 ?. La pompe fonctionne uniquement quand je l'alimente directement en 220V, pompe que je viens d'ailleurs de remplacer. Quand je la rebranche dans son circuit, lorsque je vide la cuve de sa vapeur, avec le fer, elle ne se met pas en service automatiquement ???
Ma centrale vapeur CALOR GV8961 a été achetée en 2016, elle a été détartré plusieurs fois et encore dernièrement. La cuve doit, à mon avis être propre. Le circuit vapeur fonctionne correctement. Le thermostat de régulation semble fonctionner normalement. J'ai par contre court-circuité le thermostat de sécurité. S'il y a une mesure de pression, comment est elle réalisée ?
Merci de vos réponses.