Charpente cabanne de jardin

JLBosse Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 6 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2013 - 28 mai 2013 à 18:35
 Epoisses - 2 juin 2013 à 21:51
Bonjour,
J'ai une cabane de jardin à réaliser chez moi et je souhaiterai avoir quelques renseignements.
La toiture est avec 1 seul pente de 3.80 et une largeur de 2.80 m;
Je souhaite mettre des solivettes de 4/16 posaient sur des sabots; quel écartement prévoir?
A savoir je mettrai des planches sur ces solivettes pour poser des tuiles tige de botes
Dans l'attente d'une réponse de votre part.
JLBosse
A voir également:

1 réponse

Bsr, oui pas mal, les extrémités des solivettes coupée à la verticale, recouper à la base une partie plate à 90° sur environ 8cm pour reposer dans les sabots, écartement maxi 50 cm les planches sur le solivette, de la volige de 18 mm suffit, ensuite il faut latter sur les planches, du liteau de 27 x 40 puis la couverture
0
Merci pour tes commentaires Epoisses;
Peux tu me faire un petit dessin de la coupe à la verticale sur 8 cm et à 90° SVP.
Les sabots dont je parle sont en métal et fixer au mur avec des chevilles; est ce les même dont tu parle?
Encore merci pour ta réponse
A+JLBosse
0
donne ton mail
le mien, loison-restauration@orange. fr
0
oui ok pour les sabots chevillés au mur, et bien la coupe verticale se positionne dans le sabot contre le mur et la coupe de 8 cm à 90° se pose sur la base plate du sabot
0