Rendre un volet télécommandé

DrFreeze Messages postés 159 Statut Membre -  
stf_frmu Messages postés 53033 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Aujourd'hui je vous pose une question plutôt d'électronique ;)
Nous avons, sur notre lieu de travail, un volet métallique de 3 mètres de large et 3 mètres de haut. Il s'ouvre lorsque l'on appuie sur l'interrupteur qui se situe juste à côté. Seulement c'est très peu pratique : pour rentrer les voitures, nous devons descendre (en pleine rue), ouvrir la porte juste à côté pour appuyer sur le bouton qui est à l'intérieur... Pas vraiment pratique :/

Question : est-il possible de rendre ce volet télécommandé (d'installer un module qui puisse s'activer à la réception d'un signal émis par une télécommande)

Merci d'avance pour vos réponses !

PS : je suis nul en électronique, serait-il possible de détailler le montage à faire ? Si il existe ...

Cordialement

3 réponses

DrFreeze Messages postés 159 Statut Membre

Merci ! Mais comment dois-je procéder pour le montage ?

Cordialement
0
stf_frmu Messages postés 53033 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 308

bonsoir

tout est expliqué sur la notice !
0
DrFreeze Messages postés 159 Statut Membre

Ok merci beaucoup !
0
gegecle

BONSOIR: ou -cher....:prises telecommandees .distribuees par toutes les epiceries discount...faire bosser le gogool
0
stf_frmu Messages postés 53033 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 308

bonsoir

attention c'etss
sur un lieu de travail, donc la prise telecommandée pour alimenter un volet roulant n'est pas conforme.
il faut rester sur une ouverture de portail automatique....
0