Panne télécommande volant roulant bubbendorf

Pascal - 3 sept. 2017 à 17:32 - Dernière réponse : Bubendorff 178 Messages postés jeudi 11 février 2016Date d'inscriptionIntervenant certifié CCMStatut 25 mai 2018 Dernière intervention
- 8 sept. 2017 à 09:28
Bonjour,

une télécommande version 1 d'un des volets roulants Bubbendorf ne fonctionne plus.
Que l'on appui sur la touche montée ou descente, il ne se passe rien.
Ce n'est PAS suite à une chute ou un choc.

La LED rouge ne s'allume plus, la pile est neuve.
Télécommande testée à l' oscilloscope, il y a bien un signal qui part lorsque l'on presse un des boutons.

Merci pour vos idées.
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

stf_jpd87 44427 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 27 mai 2018 Dernière intervention - 4 sept. 2017 à 07:32
0
Merci
Bonjour

Merci de donner la référence complète indiquée sur la lame du bas
SN/...............
Un intervenant Bubendorff vous répondra.
Cordialement.
Commenter la réponse de stf_jpd87
0
Merci
Bonjour et merci Support technique Bubbendorf.
Voici le S/N du volet : 01 865518 001 001 34
Commenter la réponse de Pascal
Bubendorff 178 Messages postés jeudi 11 février 2016Date d'inscriptionIntervenant certifié CCMStatut 25 mai 2018 Dernière intervention - 7 sept. 2017 à 11:21
0
Merci
Bonjour Pascal,

Merci pour toutes vos informations. Après analyse, nous pensons à un problème de composant électronique défectueux. En effet, sur votre installation, les télécommandes sont protégées de tout problème de désynchronisation.
C'est pourquoi, malheureusement, il vous faut prévoir le changement de votre émetteur mais aussi du moteur car les deux vont de paire.

Bien cordialement
Le service consommateur Bubendorff
Pascal1980 1 Messages postés jeudi 7 septembre 2017Date d'inscription 7 septembre 2017 Dernière intervention - 7 sept. 2017 à 20:21
Changer l émetteur ET le récepteur OK.
Le récepteur consistant en une carte électronique facilement démontable et ne faisant "que" envoyer des ordres à un moteur électrique, pourquoi me proposez vous de remplacer le moteur ?
Bubendorff 178 Messages postés jeudi 11 février 2016Date d'inscriptionIntervenant certifié CCMStatut 25 mai 2018 Dernière intervention > Pascal1980 1 Messages postés jeudi 7 septembre 2017Date d'inscription 7 septembre 2017 Dernière intervention - 8 sept. 2017 à 09:28
Bonjour Pascal1980,

Nous comprenons votre étonnement par rapport à notre proposition de changement de moteur complet et tenons à vous apporter quelques éclaircissements à ce sujet.
En effet, l'expérience que nous tirons de l'analyse des retours SAV de ces dernières années nous a conduits à ne plus remplacer de composants du moteur de manière isolée, pour des raisons de fiabilité de la réparation et de maintien de nos certifications.
En compensation, nous assortissons cette mesure d'une garantie de 5 ans sur le nouveau moteur, au lieu des 2 ans habituellement accordés dans le cadre d'un remplacement de pièce.

Bien cordialement
Le Service consommateur Bubendorff
Commenter la réponse de Bubendorff