Panne télécommande volant roulant bubbendorf

- - Dernière réponse :  Nathned - 11 févr. 2019 à 14:22
Bonjour,

une télécommande version 1 d'un des volets roulants Bubbendorf ne fonctionne plus.
Que l'on appui sur la touche montée ou descente, il ne se passe rien.
Ce n'est PAS suite à une chute ou un choc.

La LED rouge ne s'allume plus, la pile est neuve.
Télécommande testée à l' oscilloscope, il y a bien un signal qui part lorsque l'on presse un des boutons.

Merci pour vos idées.
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Messages postés
51068
Date d'inscription
mercredi 14 décembre 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 février 2019
6595
0
Merci
Bonjour

Merci de donner la référence complète indiquée sur la lame du bas
SN/...............
Un intervenant Bubendorff vous répondra.
Cordialement.
Commenter la réponse de stf_jpd87
0
Merci
Bonjour et merci Support technique Bubbendorf.
Voici le S/N du volet : 01 865518 001 001 34
Commenter la réponse de Pascal
Messages postés
298
Date d'inscription
jeudi 11 février 2016
Statut
Intervenant certifié CCM
Dernière intervention
11 février 2019
62
0
Merci
Bonjour Pascal,

Merci pour toutes vos informations. Après analyse, nous pensons à un problème de composant électronique défectueux. En effet, sur votre installation, les télécommandes sont protégées de tout problème de désynchronisation.
C'est pourquoi, malheureusement, il vous faut prévoir le changement de votre émetteur mais aussi du moteur car les deux vont de paire.

Bien cordialement
Le service consommateur Bubendorff
Pascal1980
Messages postés
1
Date d'inscription
jeudi 7 septembre 2017
Dernière intervention
7 septembre 2017
-
Changer l émetteur ET le récepteur OK.
Le récepteur consistant en une carte électronique facilement démontable et ne faisant "que" envoyer des ordres à un moteur électrique, pourquoi me proposez vous de remplacer le moteur ?
Bubendorff
Messages postés
298
Date d'inscription
jeudi 11 février 2016
Statut
Intervenant certifié CCM
Dernière intervention
11 février 2019
62 > Pascal1980
Messages postés
1
Date d'inscription
jeudi 7 septembre 2017
Dernière intervention
7 septembre 2017
-
Bonjour Pascal1980,

Nous comprenons votre étonnement par rapport à notre proposition de changement de moteur complet et tenons à vous apporter quelques éclaircissements à ce sujet.
En effet, l'expérience que nous tirons de l'analyse des retours SAV de ces dernières années nous a conduits à ne plus remplacer de composants du moteur de manière isolée, pour des raisons de fiabilité de la réparation et de maintien de nos certifications.
En compensation, nous assortissons cette mesure d'une garantie de 5 ans sur le nouveau moteur, au lieu des 2 ans habituellement accordés dans le cadre d'un remplacement de pièce.

Bien cordialement
Le Service consommateur Bubendorff
Et puis comme cela vous pouvez facturer 450 euros au lieu de 10 euros. Merci Bubendorff.
Commenter la réponse de Bubendorff