Honda moteur GCV160
Olive1604
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atlassaturn Messages postés 3554 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 16 mars 2025 - 12 juin 2016 à 08:34
atlassaturn Messages postés 3554 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 16 mars 2025 - 12 juin 2016 à 08:34
Bonjour, j'ai un problème déjà évoqué mais resté sans solution me semble-t-il? Donc je ne suis pas le seul.
Très peu utilisé. moteur tourne de façon sinusoïdale uniquement en position "choke" (démarrage). Elle coupe, mais ce n'est pas normal.
Merci à la personne qui pourrait m'aider. achetée dans un grand magasin il m'est difficile d'aller dans un magasin spécialisé.
Très peu utilisé. moteur tourne de façon sinusoïdale uniquement en position "choke" (démarrage). Elle coupe, mais ce n'est pas normal.
Merci à la personne qui pourrait m'aider. achetée dans un grand magasin il m'est difficile d'aller dans un magasin spécialisé.
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atlassaturn
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12 juin 2016 à 08:34
12 juin 2016 à 08:34
Bonjour
Il faut faire les vérifications et nettoyage comme indiqué par Icare , mais il y a de grandes chances que ce soit au niveau du régulateur de régime si le moteur "pompe" . Sur les moteur Honda , comme sur beaucoup de moteur de ce type , la manette des gaz n'agit pas directement sur le volet de l'accélérateur , mais par l'intermédiaire de levier et de ressort qui régule la vitesse de rotation . Quand vous mettez plein gaz à vide , le moteur ne monte pas en surrégime , le régulateur maintient le volet juste un peu ouvert . Quand le moteur force en coupant l'herbe le régime descend et le régulateur augmente l'ouverture pour maintenir le régime .
Le réglage de ce système est délicat et nécessite des moyens de contrôle .
Pour tout compliquer , c'est la même manette qui commande le starter , dans un premier temps la manette commande un levier pour le régime , ce levier a une butée et la manette actionne ensuite le starter . Vérifier que cette séquence est respectée quand vous actionnez la manette des gaz .
Il faut faire les vérifications et nettoyage comme indiqué par Icare , mais il y a de grandes chances que ce soit au niveau du régulateur de régime si le moteur "pompe" . Sur les moteur Honda , comme sur beaucoup de moteur de ce type , la manette des gaz n'agit pas directement sur le volet de l'accélérateur , mais par l'intermédiaire de levier et de ressort qui régule la vitesse de rotation . Quand vous mettez plein gaz à vide , le moteur ne monte pas en surrégime , le régulateur maintient le volet juste un peu ouvert . Quand le moteur force en coupant l'herbe le régime descend et le régulateur augmente l'ouverture pour maintenir le régime .
Le réglage de ce système est délicat et nécessite des moyens de contrôle .
Pour tout compliquer , c'est la même manette qui commande le starter , dans un premier temps la manette commande un levier pour le régime , ce levier a une butée et la manette actionne ensuite le starter . Vérifier que cette séquence est respectée quand vous actionnez la manette des gaz .