Honda moteur GCV160
Olive1604
atlassaturn
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atlassaturn
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2 réponses
atlassaturn
12 juin 2016 à 08:34
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12 juin 2016 à 08:34
Bonjour
Il faut faire les vérifications et nettoyage comme indiqué par Icare , mais il y a de grandes chances que ce soit au niveau du régulateur de régime si le moteur "pompe" . Sur les moteur Honda , comme sur beaucoup de moteur de ce type , la manette des gaz n'agit pas directement sur le volet de l'accélérateur , mais par l'intermédiaire de levier et de ressort qui régule la vitesse de rotation . Quand vous mettez plein gaz à vide , le moteur ne monte pas en surrégime , le régulateur maintient le volet juste un peu ouvert . Quand le moteur force en coupant l'herbe le régime descend et le régulateur augmente l'ouverture pour maintenir le régime .
Le réglage de ce système est délicat et nécessite des moyens de contrôle .
Pour tout compliquer , c'est la même manette qui commande le starter , dans un premier temps la manette commande un levier pour le régime , ce levier a une butée et la manette actionne ensuite le starter . Vérifier que cette séquence est respectée quand vous actionnez la manette des gaz .
Il faut faire les vérifications et nettoyage comme indiqué par Icare , mais il y a de grandes chances que ce soit au niveau du régulateur de régime si le moteur "pompe" . Sur les moteur Honda , comme sur beaucoup de moteur de ce type , la manette des gaz n'agit pas directement sur le volet de l'accélérateur , mais par l'intermédiaire de levier et de ressort qui régule la vitesse de rotation . Quand vous mettez plein gaz à vide , le moteur ne monte pas en surrégime , le régulateur maintient le volet juste un peu ouvert . Quand le moteur force en coupant l'herbe le régime descend et le régulateur augmente l'ouverture pour maintenir le régime .
Le réglage de ce système est délicat et nécessite des moyens de contrôle .
Pour tout compliquer , c'est la même manette qui commande le starter , dans un premier temps la manette commande un levier pour le régime , ce levier a une butée et la manette actionne ensuite le starter . Vérifier que cette séquence est respectée quand vous actionnez la manette des gaz .