Devisser une vis sans têtes !

Signaler
-
 cedric -
Bonjour,

J'ai des vis sur un moteur à dévisser, mais il n'y a pas de prises, ça ressemble à cela :

http://www.metal-shop.fr/3535-large/set-de-4-goujons-de-rampe-de-culbuteur-renforcs-en-chromoly.jpg

Elle est pas abimée donc c'est normal mais j'arrive pas à la sortir, avec une pince c'est trop serré et difficile de manipulation et peur d'abimer.

Existe t'il un outil pour devisser cela ? 90% de la vis environ sort, donc je peux facilement insérer la vis dans un outil.

merci !!!

6 réponses

Bjr, pour la premiere réponse ça ne marche pas comme cela.

Pour Icare, j'ai essayé avec un écrou en essayant de bien le visser et tenir avec une pince pour que la vis s'enfonce pas plus mais en dévissant c'est toujours l'ecrou qui part en premier !

En quoi cela peut il changer en empilant deux écrous l'un derrière l'autre ?
Il y a deux parties fileté comme sur le lien de la photo, la petite partie est celle enfoncé, la grande partie est celle accessible.

Merci d'avance pour votre aide ! :)
Messages postés
25981
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2020
4 049
vous contre bloquez les 2 écrous ensemble a mis filetage et vous vous en servez comme d un boulon !!!
Salut, j'ai essayé d'empiler deux ecrous l'un sur l'autre et de dévisser, ca dévisse les deux ecrous en meme temps et pas la vis !!!

jai essayer de bien les serrer l'un contre l'autre mais rien à faire cette technique ne marche pas pour moi (au contraire 'jai encore plus enfoncé la vis, je suis desespéré !!)
Ah en fait j'ai lu qu'il fallait dévisser l'ecrou de derriere seul et non les deux ecrous en meme temps avec une clé à tube lors du dévissage comme préconiser, je vais essayer cela !

Peut pas l'emmener chez le garagiste pour l'instant vu que j'ai trop enfoncer un goujon et peut plus remettre une pièce :(
Messages postés
31958
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 octobre 2020
6 849
bonjour

certaines vis ont un par inversé entre le filetage du haut et celui du bas.
donc quand vous vissez un ecrou ju'squ'en bas de son filetage et que vosu venez en butée, si vous continuez de visser, cela devisse la partie basse
Messages postés
25981
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2020
4 049
Bjr, sinon serrez 2 écrous l un contre l autre sur la partie accessible et dévisser le tout ensuite avec une clé a tube
Messages postés
31958
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 octobre 2020
6 849
emmener votre moteur chez un petit garagiste, il vous demontera ça en 1/2 heure avec le principe des 2 ecrous !