Après plusieurs tentatives pour remettre une nouvelle sangle à m

vlogeot Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 6 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2013 - 6 juin 2013 à 11:53
vlogeot Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 6 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2013 - 7 juin 2013 à 11:08
Bonjour,après plusieurs tentatives pour remettre une nouvelle sangle à mon volet déroulant. Je demande de l'aide.
Après avoir attacher la sangle au volet,j'ai constaté qu'il ne remontait pas à fond. Je suppose donc que je dois dévisser les 2 L qui empêche le volet de remonter trop loin.
De remonter au maximum le volet, pour voir apparaitre l'embout de fixation au volet.

Ensuite, quand le volet est remonté a fond, de faire passer la sangle dans la poulie, celle ci ayant le ressort tendu. De le laisser ce dérouler, et puis de descendre le volet.

Ayant déjà cassé 2 ressort, pourriez vous me dire ce qui ne vas pas.

Merci d'avance

3 réponses

stf_frmu Messages postés 45051 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 12 056
6 juin 2013 à 12:53
bonjour

je pense que les personnes qui vous viendront en aide, auront beoin du marque ou ref du volet
0
stf_paroroma Messages postés 1737 Date d'inscription mardi 20 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 572
6 juin 2013 à 19:28
Bonjour,

Normalement, je remonte le volet, attache la sangle au volet, fait redescendre le volet ce qui enroule sur la poulie du volet la longueur de sangle nécessaire. Ensuite je remonte le ressort au maximum et quand c'est fait j'y attache le bout de la sangle (volet en bas et ensemble poulie ressort au droit du logement).

Ensuite je remets en place l'ensemble logement. Ainsi quand je tire la sangle pour remonter le volet, la sangle s'enroule sur la poulie basse "tirée" par le ressort.
0
vlogeot Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 6 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2013
7 juin 2013 à 11:08
Merci pour cette explication simple et claire.

Bonne journée
0