Le ruban de mon volet ne s'enroule plus !
bidoche
-
Modifié par stf_frmu le 14/02/2012 à 19:38
stf_paroroma Messages postés 1737 Date d'inscription mardi 20 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 - 14 févr. 2012 à 19:49
stf_paroroma Messages postés 1737 Date d'inscription mardi 20 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 - 14 févr. 2012 à 19:49
A voir également:
- Sangle rameur ne s'enroule plus
- Insecte qui s'enroule - Guide
- Code sangle valise oublié - Forum Bricolage / outillage
- Changer sangle volet roulant coffre exterieur ✓ - Forum Bricolage / outillage
- Changer sangle volet roulant coffre extérieur - Forum Bricolage / outillage
- Comment changer le code - Forum Bricolage / outillage
2 réponses
charlie 194
Messages postés
78
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2012
47
13 févr. 2012 à 15:01
13 févr. 2012 à 15:01
Pas doué, dites vous ? Pourtant il n' y a rien à faire, ce genre de problème ne se solutionne pas par l' opération du Saint Esprit, soyez-en convaincu.
Il vous faudra donc décrocher votre volet et le poser au sol pour poser un diagnostic et -éventuellement- porter remède à la source de la défectuosité que vous constaterez à ce moment-là ...
De toute façon il vous faudra remettre ce ruban à sa place sur sa poulie (ou en acheter une longueur de neuf à fixer à sa place s'il a été mâchouillé par le mécanisme au cours de vos tentatives infructueuses).
Pour le reste il est aussi possible que vous constatiez que l' axe du rochet (le "cliquet" si vous voulez...) est gelé(??? j' en doute...) ou corrodé auquel cas un peu d'huile pénétrante (genre WD 40 en bombe) et quelques mouvements forcés devraient lui permettre de retrouver sa mobilité originelle.
Donc, pour vous, ce sera attendre le placeur et la bonne volonté de votre proprio ou bien retrousser vos manches.
Pensez tout de même à vous faire aider par un voisin ou un ami, a fortiori si vous n' êtes pas un fort des halles et si votre volet est large et lourd car vous risquerez de faire pis que mieux s'il vous échappe des mains...
Bien à vous !
Il vous faudra donc décrocher votre volet et le poser au sol pour poser un diagnostic et -éventuellement- porter remède à la source de la défectuosité que vous constaterez à ce moment-là ...
De toute façon il vous faudra remettre ce ruban à sa place sur sa poulie (ou en acheter une longueur de neuf à fixer à sa place s'il a été mâchouillé par le mécanisme au cours de vos tentatives infructueuses).
Pour le reste il est aussi possible que vous constatiez que l' axe du rochet (le "cliquet" si vous voulez...) est gelé(??? j' en doute...) ou corrodé auquel cas un peu d'huile pénétrante (genre WD 40 en bombe) et quelques mouvements forcés devraient lui permettre de retrouver sa mobilité originelle.
Donc, pour vous, ce sera attendre le placeur et la bonne volonté de votre proprio ou bien retrousser vos manches.
Pensez tout de même à vous faire aider par un voisin ou un ami, a fortiori si vous n' êtes pas un fort des halles et si votre volet est large et lourd car vous risquerez de faire pis que mieux s'il vous échappe des mains...
Bien à vous !
frederic.touyeras
Messages postés
308
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2012
204
13 févr. 2012 à 15:13
13 févr. 2012 à 15:13
En plus sauf erreur de ma part ce type de problème fait parti des charges locatives, je pense donc que c'est à vous à prendre en charge cette réparation....
charlie 194
Messages postés
78
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2012
47
13 févr. 2012 à 15:54
13 févr. 2012 à 15:54
Peut-être, mais cela dépend de que stipule le bail :" le contrat fait la loi des parties" et je ne crois pas que vous l'ayez en ce moment en mains. Du reste, Fréderic est supposé savoir de quoi il parle quant il évoque que l' affaire serait du ressort de son propriétaire, c' est donc qu'il s' en est entretenu avec lui et qu'il est d' accord, ce proprio, de prendre les mesures idoines...
frederic.touyeras
Messages postés
308
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2012
204
13 févr. 2012 à 15:59
13 févr. 2012 à 15:59
Les charges locatives ne figurent pas dans le bail mais elles régies par un décret de loi consultable ici https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/LEGITEXT000006066148/2020-12-03/ et tel que je le comprend les petites réparations sur les ouvrants sont de la charge locative.
Donc pas besoin du bail pour savoir à qui incombe cette réparation....
Donc pas besoin du bail pour savoir à qui incombe cette réparation....
Frederic, à mon humble avis, un tel décret-loi est d' application à défaut de stipulation contraire -donc expresses- au contrat :son objet n' est pas de s" opposer à la volonté contractuelle des cocontractants, il ne manquerait plus que cela (...à moins qu' en droit français on s' asseye sur la volonté des parties, après tout, c' est peut-être possible dans ce pays-là ). Mais bien sûr, si le contrat ne stipule rien à ce sujet, c' est le décret-loi qui s' impose au silence du contrat..
Mais là n' est pas la question puisque le requérant -que je t'invite à relire - affirme avoir pris langue et obtenu l' accord d'intervention de son propriétaire ... à la suite de quoi, je ne comprends pas ton intervention intempestive (ou hors sujet, si tu veux ) si ce n' est pour " touiller" dans la mayonnaise. Donc : on se calme !.
Mais là n' est pas la question puisque le requérant -que je t'invite à relire - affirme avoir pris langue et obtenu l' accord d'intervention de son propriétaire ... à la suite de quoi, je ne comprends pas ton intervention intempestive (ou hors sujet, si tu veux ) si ce n' est pour " touiller" dans la mayonnaise. Donc : on se calme !.
stf_paroroma
Messages postés
1737
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 novembre 2024
572
14 févr. 2012 à 19:49
14 févr. 2012 à 19:49
Bonsoir,
Inutile de poursuivre plus en avant car je rappelle que nous sommes sur un forum bricolage et non un forum de droit. La question est bien comment réparer le volet et non qui paye les réparation.
Merci de rester concentré sur la question.
A+
Inutile de poursuivre plus en avant car je rappelle que nous sommes sur un forum bricolage et non un forum de droit. La question est bien comment réparer le volet et non qui paye les réparation.
Merci de rester concentré sur la question.
A+