Sonde LIEBHERR KES4260-20B (le frigo congèle)

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 toto -
Bonjour,

J'ai un frigo LIEBHERR KES4260-20B et comme a priori la plupart des frigos de la marque (et je trouve ça presque inadmissible vu le prix de ces frigos), il fait trop de froid, ne s'arrête plus et commence à congeler (et si ça continue, je me fais du souci pour le compresseur qui tourne non stop). J'ai regardé les forums au sujet de la sonde à remplacer (très souvent origine de la panne apparemment) mais je n'arrive pas à la localiser dans mon frigo (pas de cache plastique ou autre à l'intérieur hormis celui de la lampe). Pouvez-vous m'aider svp ?

Merci d'avance.

6 réponses

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Bonjour,

en effet, c'est bien la sonde qui est en défaut vu les problèmes que vous citez, et cela se change très facilement, vu qu'une notice est livrée avec la sonde, et cela se fait par l'intérieur de votre appareil !!!!
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9 juin 2013
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Bonjour et merci pour tous ces conseils et avis. Par contre, je ne vois vraiment pas comment accéder à la sonde par l'intérieur. Je ne vois aucun cache, aucun passage... J'ai trouvé des notices de montage pour la sonde sur le net mais elles parlent surtout du câblage il me semble.

Encore merci.

Ci-joint une image du frigo :
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je vous ai envoyé un message privé, merci d'en prendre connaissance !!!
Bonjour,
j'ai les mêmes problèmes que vous (pour le frigo). Est ce que vous pouvez me dire ou se trouve la sonde. Merci par avance. Cdt. JLY
Voici mon mail : ***@***
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Bonjour

Sonde N° 85 de la vue éclatée en appui sur plaque du fond.
Cordialement

Bonjour et merci pour votre réponse rapide.
Je vois bien la sonde sur la vue éclatée mais avant de déplacer le frigo, dois-je accéder à celle-ci depuis l'intérieur ou uniquement de l'extérieur par l'arrière du frigo ?
Encore merci.
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20 septembre 2020
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Bonsoir,
Nombreux dans ma famille dispose de cette marque, et des mêmes problèmes
dont voici la réponse d'un courriel moins de 24h après mon envoi:


Madame, Monsieur,

Nous avons bien reçu votre demande dont le contenu a retenu notre meilleure
attention.

Notre SAV est assuré par notre réseau de distribution et, en ce sens, pour
toute demande de pièces détachées ou problème technique, nous vous
conseillons de vous rapprocher de votre revendeur ou de notre station
technique agréée dont vous trouverez les coordonnées sur notre site :
http://sav.eberhardt.fr.

Vous comprendrez aisément, qu'en ce qui nous concerne, il ne nous est, à
distance, pas possible d'établir un diagnostic probant.

Vous souhaitant bonne réception de la présente,

Nous vous prions d'agréer, Madame, Monsieur, nos sincères salutations.


Service Clients Electroménager

EBERHARDT Frères S.A.S
Agent Distributeur exclusif pour la France de la marque LIEBHERR
Vous pouvez nous contacter :
par téléphone au 09 69 32 69 00 (de 09h00 à 12h00)
ou par courriel : sav.conso@eberhardt.fr
Découvrez nous sur : www.liebherr.fr


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9 juin 2013
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J'ai vu votre message merci mais en regardant le frigo, à l'intérieur, je ne vois pas comment accéder à la sonde... Et je ne veux pas faire d'erreur (je suis un peu spécialiste pour faire avant de réfléchir habituellement...).
Ensuite, je souhaite ajouter quelques précisions. Mon frigo tourne presque non stop mais ne congèle pas (contrairement à une ou deux fois ces derniers mois). Par contre, les gouttelettes contre la paroi du fond sont toutes gelées et le frigo tourne sans arrêt alors que la température de consigne semble atteinte (même dépassée). Est-ce seulement la sonde qui est en défaut ou alors le compresseur ou un manque de fluide ?

Merci encore pour votre intérêt sur mon sujet de votre aide.

Cordialement.