Solutions pour "restaurer" des escaliers extérieurs en carrelage

kimble89 - 11 juin 2013 à 23:24
kimble89 Messages postés 145 Date d'inscription vendredi 27 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2023 - 12 juin 2013 à 07:32
Bonjour,
Je recherche une solution pour "restaurer" des escaliers extérieurs en carrelage (perron de 4 marches en quart de pyramide, environ 3.5 M sur 3.5M) qui sont vraiment abîmés, carreaux cassés, fissurés, joints qui se cassent, surface des carreaux qui part en plaques.
Je ne sais pas poser le carrelage et la tache, vu la surface des marches et contre marches, me semble insurmontable.

Comment pourrais je "rénover" ces marches abîmées ?

1) J'ai pensé à boucher les fissures, colmater ce qui est cassé avec du joint à carrelage, faire quelque chose qui soit le plus lisse possible , en somme, redonner un peu d'étanchéité et peindre le tout avec une peinture résine pour le sol extérieur (j'ai vu que le carrelage était supporté, à partir du moment ou on le ponce avant)

2) je ne sais pas si cela existe: trouver des dalles PVC ou plastique que je pourrais coller sur le carrelage existant.

3) Peut être quelqu'un connait il une solution, sans refaire tout le carrelage ?

Merci d'avance pour vos conseils.

Kimble
A voir également:

1 réponse

Bonjour
ça représent 9 m² au total ?
0
kimble89 Messages postés 145 Date d'inscription vendredi 27 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2023
12 juin 2013 à 07:32
Bonjour,
En effet, à peut près.
0