Panne réfrigérateur Whirpool : compresseur brulant

dédé la récup Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 14 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2013 - 14 juin 2013 à 11:23
Daniel 26 Messages postés 16668 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 17 juin 2013 à 18:39
j'ai un petit réfrigérateur Whirlpool qui un jour s'est mis à congeler sans permission.
J'ai changé la sonde et le klixon.
Le vendeur m'avait averti que normalement le compresseur s'arrêtait périodiquement lorsque la température demandée était atteinte.
A ce jour, il se passe plusieurs choses :
- La température est à 4 / 5 degrés : rien à redire.
- Le compresseur ne s'arrête apparemment jamais, ce qui me paraît étonnant et contraire aux propos du vendeur.
- Le compresseur est brulant au point de ne pouvoir y maintenir sa main plus de 3 à 4 secondes.
Ma question : est-il normal que le compresseur soit à ce point brulant ? et ne s'arrête jamais ?
si problème :
d'où cela viendrait-il ? faut-il intervertir les fils à l'intérieur du klixon que j'aurais alors mal remontés ? ou autre chose ?
merci pour tout renseignement
A voir également:

3 réponses

Daniel 26 Messages postés 16668 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 348
14 juin 2013 à 12:26
Bonjour,
Pourquoi un vendeur ? Cet appareil est-il neuf ? Pour quelle raison êtes-vous intervenu sur le klixon ? ( cela fait partie des dernières choses à faire)
Vérifiez si le condenseur est correctement aéré ( première des choses à faire)
Cdlt,
1