Panne réfrigérateur Whirpool : compresseur brulant

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2013
-
Messages postés
12544
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 juin 2020
-
j'ai un petit réfrigérateur Whirlpool qui un jour s'est mis à congeler sans permission.
J'ai changé la sonde et le klixon.
Le vendeur m'avait averti que normalement le compresseur s'arrêtait périodiquement lorsque la température demandée était atteinte.
A ce jour, il se passe plusieurs choses :
- La température est à 4 / 5 degrés : rien à redire.
- Le compresseur ne s'arrête apparemment jamais, ce qui me paraît étonnant et contraire aux propos du vendeur.
- Le compresseur est brulant au point de ne pouvoir y maintenir sa main plus de 3 à 4 secondes.
Ma question : est-il normal que le compresseur soit à ce point brulant ? et ne s'arrête jamais ?
si problème :
d'où cela viendrait-il ? faut-il intervertir les fils à l'intérieur du klixon que j'aurais alors mal remontés ? ou autre chose ?
merci pour tout renseignement

3 réponses

Messages postés
12544
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 juin 2020
1 922
Bonjour,
Pourquoi un vendeur ? Cet appareil est-il neuf ? Pour quelle raison êtes-vous intervenu sur le klixon ? ( cela fait partie des dernières choses à faire)
Vérifiez si le condenseur est correctement aéré ( première des choses à faire)
Cdlt,

non, ce réfrigérateur a 5 ans.
j'en ai parlé au vendeur à qui j'ai acheté la sonde et lui même a évoqué le klixon et j'en ai acheté un.
oui, le compresseur est correctement aéré.
cdlt
Messages postés
12544
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 juin 2020
1 922
Le condenseur, (la grille à l'arrière) et non le compresseur.
Le klixon n'à rien de spécial au niveau branchement, ne serait-ce pas le système de démarrage qui serait constitué d'une CTP plutôt que d'un relais ?
Cdlt,

oui le condenseur me semble correctement aéré mais il n'est chaud qu'en hauteur et encore partiellement ...
je ne sais pas ce qu'est un CTP
le compresseur est toujours brulant ... et j'ai la température désirée alors est-ce normal ?
ce WE, j'ai regardé le réfrigérateur d'un ami qui était également brulant.
Pour autant, le bruit (signe que le compresseur marche non ?) ne s'arrête jamais.
Messages postés
12544
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 juin 2020
1 922

grand merci : il y a beaucoup d'informations dans ces échanges .
Je dois avoir un CTP, dans le même ensemble que le klixon non ?
et de fait, il doit surchauffer parce qu'il ne fait pas de froid suffisamment rapidement
Messages postés
12544
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 juin 2020
1 922
Re,
Par déduction, vous devez cerner le problème après analyse des forums traitant ce sujet répétitifs quand les chaleurs reviennent...
Cdlt,