Besoin d être rassurée, fils visibles ?
Résolu
A voir également:
- Besoin d être rassurée, fils visibles ?
- Fils bleu neutre - Guide
- Branchement cuisinière électrique 3 fils - Guide
- Schéma interphone urmet 5 fils - Forum Bricolage / outillage
- Branchement 4 fils sur 3 fils - Forum Electricité
- Branchement plaque induction ✓ - Forum Electricité
3 réponses
Bjr, non vous ne risquez rien .. ce n est pas très joli mais il n y a pas de danger a première vue .. il faudrait peut etre faire remplacer la prise d antenne par une plus grosse et enveloppante voila tout.. la prise d antenne n a rien a voir avec les fils qui courent en dessous mais ca permettra de les cacher un peu mieux.
Carminas
Messages postés
4220
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 novembre 2024
1 898
4 juil. 2013 à 07:35
4 juil. 2013 à 07:35
Bonjour
Effectivement la norme impose que les fils soient protégés correctement sur toute leur longueur.
Le risque serait par exemple qu'un enfant s'amuse avec un couteau ou des ciseaux d'aller couper ces fils ou que quelqu'un le phase par inadvertance.
Peu probable vu l'endroit ou c'est situé.
Avec le scotch que vous avez ajouté, sans que cela rentre dans la norme pour autant, cela diminue encore cette probabilité.
A l'occasion il faudra remettre un bout de goulotte découper correctement pour contourner la prise. Cela ne coutera pas bien cher et n'importe quel bricoleur pourra sans doute faire cela.
@+
Effectivement la norme impose que les fils soient protégés correctement sur toute leur longueur.
Le risque serait par exemple qu'un enfant s'amuse avec un couteau ou des ciseaux d'aller couper ces fils ou que quelqu'un le phase par inadvertance.
Peu probable vu l'endroit ou c'est situé.
Avec le scotch que vous avez ajouté, sans que cela rentre dans la norme pour autant, cela diminue encore cette probabilité.
A l'occasion il faudra remettre un bout de goulotte découper correctement pour contourner la prise. Cela ne coutera pas bien cher et n'importe quel bricoleur pourra sans doute faire cela.
@+
Bonjour. Désolé de la réponse tardive. Je vais acheter ces éléments demain http://www.bricodepot.fr/flins-sur-seine/moulure-blanche-/prod10781/ et http://www.bricodepot.fr/flins-sur-seine/angle-plat/prod10630/ pour la poser sous la prise antenne. Est-ce que cela convient (vu que c est une moulure adhésive) ou y a t il un autre matériel à prévoir ? Merci beaucoup de vos informations.
Carminas
Messages postés
4220
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 novembre 2024
1 898
7 juil. 2013 à 22:16
7 juil. 2013 à 22:16
Pour moi, le fait qu'elle soit adhésive ne sert qu'à la positionner le temps de la fixer définitivement.
Soit vous collez avec une colle adaptée (néoprene par exemple), soit vous fixez avec du matériel classique de fixation adapté à la nature du mur (vis+cheville) par exemple
Si vous ne vous y connaissez pas suffisament, je vous conseille de vous faire aider par un ami ayant les compétences nécessaires.
@+
Soit vous collez avec une colle adaptée (néoprene par exemple), soit vous fixez avec du matériel classique de fixation adapté à la nature du mur (vis+cheville) par exemple
Si vous ne vous y connaissez pas suffisament, je vous conseille de vous faire aider par un ami ayant les compétences nécessaires.
@+
J ai de la colle pour moulure. Mais je parlais en terme de pratique. En effet, l endroit est très étroit et cela risque d être une pose assez dure dû au renfoncement vers l intérieur). Si je ne vous ai pas encore épuisé ^^ je me permet de vous donner une idée de la tâche en vous mettant une photo des fils sans le scotch : https://i.imgur.com/kKqugjU.jpg
Encore un grand merci.
Encore un grand merci.
Carminas
Messages postés
4220
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 novembre 2024
1 898
8 juil. 2013 à 09:44
8 juil. 2013 à 09:44
Personnelement, j'aurai remonté la prise TV de quelques cm afin de permettre à la moulure de passer correctement et proprement.
Si je puis me permettre, faites cela vraiment que si vous le pouvez. On a vu bien plus grave niveau soucis que 3 fils qui dépassent. Au vu de la photo, c'est même dire si le fil de terre ne passe pas quasiment sous la tapisserie... Isolez bien la zone contre toute dégradation au couteau, ciseau comme l'a dit Carminas avec votre scotch isolant, et tout ira bien. Certes ça ne rentre peut être pas dans les normes, mais le jour ou tout sera aux normes, en plus avec les normes qui évoluent sans cesse... Il n'est pas ici question de fil dénudé qui pend au bout d'un mur quoi...