Pompe à eau
Résolu
gardois210
Messages postés
3
Statut
Membre
-
daniel 26 -
daniel 26 -
Bonjour.
Voilà,j'ai un forage qui se trouve à 250m de la maison.Le surpresseur se trouve accolé à la maison.L'installation remonte à plus de 30 ans.Jusqu'à aujourd'hui cela marchait très bien.Par manque de chance la pompe lâche.Je la fait changer,tout refonctionne.Une semaine plus tard un tuyau qui va de la pompe au ballon cède:inondation.Je fais revenir le réparateur;il me change le tuyau mais ne réussi pas à la remettre en route:engueulade et autre.Je décide de la réamorcer en injectant de l'au dans le circuit mais elle se désamorce.Je ne sais plus quoi faire.
Je demande de l'aide.Merci.
Voilà,j'ai un forage qui se trouve à 250m de la maison.Le surpresseur se trouve accolé à la maison.L'installation remonte à plus de 30 ans.Jusqu'à aujourd'hui cela marchait très bien.Par manque de chance la pompe lâche.Je la fait changer,tout refonctionne.Une semaine plus tard un tuyau qui va de la pompe au ballon cède:inondation.Je fais revenir le réparateur;il me change le tuyau mais ne réussi pas à la remettre en route:engueulade et autre.Je décide de la réamorcer en injectant de l'au dans le circuit mais elle se désamorce.Je ne sais plus quoi faire.
Je demande de l'aide.Merci.
6 réponses
Bonjour.Je vous remercie de votre réponse,mais j'ai déjà vérifié le clapet:il a l'air de fonctionner.Que puis-je faire?Merci.
Merci de me répondre.Pour vérifier la crépine je ne peux pas car c'est un forage,un puits artésien à 80m de profondeur,je ne sais pas comment faire.Par contre,hier en allant voir la tête de forage j'ai vu une petite fuite sur un tuyau qui alimente un bassin qui n'est plus en fonction mais qui se trouve au dessus de la vanne qui alimente la maison.
Re Daniel 26.C'est bien un puits artésien. J'ai déjà envoyé de l'eau venant d'autre part samedi toute la journée.Samedi soir cela fonctionnait ainsi que dimanche.Ce matin désamorçage.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question