Panne sur seche linge brandt

stef31 - 20 juil. 2013 à 09:57
 seb68 - 19 sept. 2013 à 16:45
Bonjour,

voilà mon problème ; j'ai le voyant bac d'eau qui reste allumé et donc le sèche linge ne démarre pas ! brandt efe8500 .........j'ai démonté le bac , nettoyé idem pour la partie qui reçoit le bac , rien à faire !!! pouvez-vous m'aider s'il vous plait ? je vous remercie d'avance .
stéphane du 31
A voir également:

4 réponses

Bonjour,

Avez vous deux cuves sur votre machine,si oui nettoyez :

le bac du haut à gauche qu'on sort pour vider et un autre qui est difficile d'accès en bas à gauche le condenseur.
C'est généralement là que se situe le problème, les fibres ou peluches de tissu s'agglomèrent pour former une sorte de "boue" qui obstrue la pompe de relevage qui est chargée de faire remonter l'eau dans le réservoir du haut.

Le clapet N°326

http://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-BRANDT-reference-EFE8500F+EFE8500F.A+EFE8500FA.htm
0
bonjour papy35
merci pour votre réponse mais je ne vois qu'un bac ! celui que l'on retire pour le vider et qui se trouve sous le condenseur . j'ai aussi nettoyé le clapet 326 ! cela ne viendrait-il pas du switch ???
0
D'accord avec vous je vous ai posé une question cela ne veut pas dire que votre machine à deux bacs.

Avez vous nettoyé le condenseur et le fond de son tiroir car il doit communiquer avec le réservoir d'eau,s'il est bouché le voyant affiche bac plein alors que vous l'avez vidé.le problème se situe là.
0
oui oui effectué! et réussi à démonter partiellement le compartiment ou se situe le champignon de niveau du bac . nettoyé aussi mais problème persiste!!!!!!!!!
0
je n'affirme rien pour le switch mais vous pouvez le contrôler
0
comment puis je le controler ? dois-je le laisser en place ou je peux le démonter ?
0
Machine débranchée,vous le démontez de son support machine et après avec un multimètre en position ohms vous le testez.
0
ok . je n'en ai pas mais je demanderai à un de mes voisins . merci beaucoup pour votre aide et je vous tiens au courant .
0
bonjour papy35
je n'ai pas réussi encore à tester le switch mais j'ai essayé de le chuinter mais hélas ça ne marche toujours pa&s .......... je verrai lorsque j'aurai fait tester ce dernier ! bonne journée , je vous tiens au courant .
0
bonjour stef31, j'avais exactement le même problème que vous. J'ai démonté le sèche-linge afin de nettoyer l'intérieur et puis ça remarché....
0