Question sur l'éclairage public

- - Dernière réponse :  Icare95 - 22 juil. 2013 à 18:43
Bonjour, je cherche depuis peu un moyen de récupérer de l'électricité via l'éclairage public de ma ville, la mairie nous a autorisé à la récupérer sur un lampadaire. Nous avons déjà regardé à l'intérieur en dévissant une petite plaque qui se situe en bas du lampadaire, on a réussi à repérer les fils, fils terre et ceux qui transmettent l'électricité. Le but est de pouvoir brancher des prises dessus comme si il s'agissait d'une prise secteur, si il faut du matériel, merci de nous dire lequel et la démarche à suivre pour la récupérer (sécurité y compris). Nous vous inquiétez pas, il ne s'agit pas de fraude, il s'agit de récupérer de l'électricité pour brancher un ordinateur et des enceintes dans un skatepark pour les jour de compétition ou de rassemblement pour avoir la bonne humeur ! :) Je vous remercie d'avance pour votre réponse.
Afficher la suite 

4 réponses

Messages postés
26717
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 novembre 2019
2090
0
Merci
Bonjour Guillaume.
Si la mairie de votre commune vous a autorisé à faire un branchement sur un lampadaire d'éclairage public, vous devriez demander aux services techniques de cette même mairie de vous indiquer comment et avec quel matériel procéder. Ils peuvent même peut-être vous prêter le matériel. Ainsi vous seriez doublement couvert en cas d'accident ( ce que certes je ne vous souhaite pas ), ou même en cas d'erreur de leur part.
Cordialement.
Commenter la réponse de Paul-Bernard Haut
Messages postés
57227
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 novembre 2019
7541
0
Merci
Bonjour

Pour ce type de branchement, je vous conseille vivement de vous faire confirmer par écrit cette autorisation. Comme le dit PBH il faut vous couvrir en cas d'incident.
Commenter la réponse de stf_jpd87
0
Merci
Bonjour,

Vous n'avez pas le droit de vous substituer aux services techniques de la ville qui sont seuls compétants à réliser des branchements sur le réseau Public.
Je vous parle en connaissance de cause car mon épouse doit passer par leur intermédiaire lorsqu'il y a un souci de ce genre et croyez-moi elle préférerait que ce soit moi qui intervienne parfois pour des raisons de délai.

Cordialement.
Commenter la réponse de rajea
0
Merci
Bjr oui suivre ce dernier conseil me semble bien il vaut mieux avoir un bon parapluie avant la tempete. la mairie n a aucune autorité pour donner un tel accord ?? le réseau ne lui appartient pas.. moi je vous autorise a vous brancher chez votre voisin ??? sur que le voisin va etre content !!
peut que la mairie vous a donné un accord verbal pour un branchement sauvage provisoire ??
Commenter la réponse de Icare95