Question sur l'éclairage public

Guillaume - 22 juil. 2013 à 14:57
 Icare95 - 22 juil. 2013 à 18:43
Bonjour, je cherche depuis peu un moyen de récupérer de l'électricité via l'éclairage public de ma ville, la mairie nous a autorisé à la récupérer sur un lampadaire. Nous avons déjà regardé à l'intérieur en dévissant une petite plaque qui se situe en bas du lampadaire, on a réussi à repérer les fils, fils terre et ceux qui transmettent l'électricité. Le but est de pouvoir brancher des prises dessus comme si il s'agissait d'une prise secteur, si il faut du matériel, merci de nous dire lequel et la démarche à suivre pour la récupérer (sécurité y compris). Nous vous inquiétez pas, il ne s'agit pas de fraude, il s'agit de récupérer de l'électricité pour brancher un ordinateur et des enceintes dans un skatepark pour les jour de compétition ou de rassemblement pour avoir la bonne humeur ! :) Je vous remercie d'avance pour votre réponse.

4 réponses

Utilisateur anonyme
22 juil. 2013 à 15:18
Bonjour Guillaume.
Si la mairie de votre commune vous a autorisé à faire un branchement sur un lampadaire d'éclairage public, vous devriez demander aux services techniques de cette même mairie de vous indiquer comment et avec quel matériel procéder. Ils peuvent même peut-être vous prêter le matériel. Ainsi vous seriez doublement couvert en cas d'accident ( ce que certes je ne vous souhaite pas ), ou même en cas d'erreur de leur part.
Cordialement.
1