Enlever le vernis

Brossette Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 24 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2013 - 24 juil. 2013 à 17:08
 Utilisateur anonyme - 24 juil. 2013 à 18:37
J'aimerai enlever le vernis du lambris. Comment faire? qui se trouve au plafond pour repeindre
A voir également:

2 réponses

fillou2 Messages postés 1147 Date d'inscription mardi 5 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2021 655
24 juil. 2013 à 17:30
soit décapant soit ponçage
0
Utilisateur anonyme
24 juil. 2013 à 18:37
Bonjour Brossette.
C'est vrai qu'il est plus propre d'enlever le vernis du lambris de plafond, avant de le repeindre.
L'intervention de fillou2 est tout à fait exacte: il faut soit le poncer, soit le décaper.
Mais cela représente un très gros travail, que vous pouvez peut-être vous éviter.
Si vous voulez repeindre ce plafond, pourquoi ne pas repeindre par-dessus le vernis?
Nettoyez soigneusement à la lessive Saint Marc, rincez tout aussi soigneusement. Après séchage, poncez légèrement pour dépolir le vernis et favoriser l'accroche de la couche suivante. Dépoussiérez. Croyez-moi, cela représente beaucoup moins de travail que le décapage ou le polissage complet!
Appliquez alors une couche d'apprêt spécial pour fonds fermés (= étanches). Laissez sécher 24 à 48 heures, et vous pourrez appliquer vos deux couches de peinture de finition, au petit rouleau "patte de lapin" et au pinceau pouce pour les creux.
Je vous conseille de vous adresser à un marchand de peinture professionnel (annuaire, pages jaunes, rubrique "peintures,vernis"), qui saura vous donner de bien meilleurs conseils et vous vendre de bien meilleurs produits qu'une grande surface de bricolage.
Cordialement.
0