Plancher chambre

Piolong - 11 août 2013 à 17:23
stf_frmu Messages postés 43667 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 11 août 2013 à 19:46
Bonjour,

Je viens d'acheter une maison avec au 1er étage, deux chambres avec du plancher et une salle de bain et un couloir juste à côté des chambres avec du carrelage.

Lorsque je marche sur mon carrelage, il n'y a aucun bruit tandis que le plancher grince et qu'on l'entend dans la chambre et dans le salon en dessous.

Je pense que ce n'est que le plancher qui grince mais les poutres porteuses pourraient elles etre abimées (sachant qu'a l'étage du dessous, nous possédons un plafond en lambris que je n'ai pas envie de démonter)?
De plus, lorsque je remplacerais mon plancher (dans 2 ans environ), devrais je, à votre avis, poser un isolant thermique et phonique et mettre mon stratifié ou plancher dessus ou enlever carrément tout mon plancher?

Merci pour votre avis,
Cordialement,
Pierrick

1 réponse

stf_frmu Messages postés 43667 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 11 931
11 août 2013 à 19:46
bonjour

vos explications sont un peu confuses....
quand vous allez refaire votre plancher, celui en place devra être retiré.
a ce moment la vous verrez l'état des poutres qui faudra ou non remplacer.
en attendant écouter au fil du temps pour voir si le bruit devient plus important cela voudrai dire que vos pour sont malades....

quant au lambris au plafond du dessous ce n'est rien, dites vous que si une poutre vient a craquer ou s'affaisser, elle ne se posera pas la question du lambris a pr"server

0