Alice
-
ys09_stf
Messages postés657Date d'inscriptionStatutMembreDernière intervention
-
Bonjour, pour faire une dalle avec du couscous faut il mettre du treillis soudé très fin ou autre chose pour éviter que la dalle ne se fende ainsi que le carrelage.
Bonjour,
Pour répondre sérieusement à cette question, je précise que l'on ne fait pas de dalle en couscous. Ce que l'on appelle couscous, c'est un sable un peu grossier que l'on utilise comme couche "stabilisatrice", sur lequel on va poser du carrelage et ce, souvent en extérieur autour d'une maison ou en allée de jardin. (A ma connaissance, méthode plutôt du sud) Entre carrelage et lit de couscous, on saupoudre du ciment. L'ensemble étant humidifié, au séchage le ciment "scelle" le carrelage. Il faut bien comprendre que cette méthode ne constitue qu'une espèce de croûte supportant le carrelage, ce qui ne permet pas de circuler autrement qu'à pied sur un tel ouvrage. Avec le temps, quelquefois assez rapidement, la "croûte" se déforme sous l'effet de l'humidité du lieu, il faut alors refaire le sol. C'est ce que je dois faire dans ma maison du début du siècle dernier, mais habitant ce lieu, ce n'est pas simple.
En clair je ne suis pas partisan de cette méthode de pose.
Bonne journée!
Découvrez les secrets de la maçonnerie. Obtenez des réponses à vos questions et partagez des astuces pour vos projets de construction. Rejoignez une communauté dédiée à l'art de bâtir solide.
s’appelant grain de riz.
Cdlt,