Alimentation d'une suspension, plus de courant...

alexalex - 16 août 2013 à 12:27
fillou2 Messages postés 1147 Date d'inscription mardi 5 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2021 - 16 août 2013 à 17:35
Bonjour,

Je viens d'installer une suspension. A la suite de l'installation la lampe s'allumait.
Le soir, plus rien.
Le plafonnier de ma salle et de mon salon son sur le même disjoncteur.
Rien a disjoncté et le plafonnier du salon fonctionne.

Lors du premier perçage dans la salle j'ai percer la gaine (super!)
et touché les fils. Mais m'étant arrêté à temps ils ne sont pas à nu,
seules les gaines du neutre et de la terre sont très peu entamées.


Pensez vous que cela puisse être la cause du dysfonctionnement?
Si oui que faire?

Cependant n'est-il pas étrange que la lampe se soit allumée normalement
au début?

Merci de vos réponses.

3 réponses

fillou2 Messages postés 1147 Date d'inscription mardi 5 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2021 655
16 août 2013 à 12:51
Bonjour
Je suppose que dans votre plafonnier la lampe est visée, essayez de l'enlever et d'en mettre une autre. C'est souvent les douilles à vis qui ne fonctionnent pas correctement.
0
Merci pour cette réponse,
J'ai déjà re-testé avec la douille à baïonnette qui était
à l'origine sur l'alimentation. Rien.
j'ai changé l'ampoule. Rien.
J'ai donc pu comprendre que le problème venait de l'alimentation
puisque peu importe le système il n'y a pas de courant.

Merci beaucoup, apparemment le problème est ailleurs....
0
fillou2 Messages postés 1147 Date d'inscription mardi 5 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2021 655
16 août 2013 à 13:38
Bonjour
Testez le fil qui va du disjoncteur à interrupteur (en principe le rouge), puis de l'interrupteur à la douille. Puis celui qui va du disjoncteur à la douille, (en principe le bleu). comme cela vous saurez lequel est défaillant, au passage vous vérifiez l'interrupteur.
0
d'accord, je suppose que pour cela il faut que je me munisse d'un tournevis testeur ou d'un multimètre (qu'est-ce qui est le mieux?).
0
fillou2 Messages postés 1147 Date d'inscription mardi 5 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2021 655
16 août 2013 à 17:35
Vous testez uniquement pour être sur que le fil n'est pas coupé. Vous coupez avant tout le courant au disjoncteur EDF.
Vous avez besoin d'un morceau de fil électrique que vous reliez a une des extrémités des fils à tester, vous le déroulez jusqu'à l'autre extrémité du fil et vous testez, soit avec un multimètre, soit en utilisant une lampe de poche et sa pile.(dans ce cas vous reliez une des extrémité du fil à une lamelle de la
pile et l'autre sur le coté de l'ampoule, et vous faites toucher le cul de l'ampoule sur l'autre lamelle de la pile, si l'ampoule s'éclaire, c'est que le fil n'est pas coupé.)
0