Sèche-linge à condensation Whirlpool AWZ8582

Résolu
dacri47 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 16 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2013 - 16 août 2013 à 17:12
 dacri47 - 31 août 2013 à 11:49
Mon sèche-linge ne fonctionne plus normalement : il fait des bruits inhabituels, comme si une courroie coinçait quelque part, il ne chauffe plus et tourne pratiquement tout le temps dans le même sens. Résultat : les pièces de linge sont enchevêtrées et ne sèchent pas bien du tout.
J'ai vérifié l'évacuation, apparemment pas de problème de ce côté là.
Cet appareil tournait quasi quotidiennement depuis onze ans : cela vaut-il la peine d'envisager une réparation ?
Merci par avance de vos conseils.

1 réponse

stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 497
17 août 2013 à 07:56
Bonjour

Commencez par enlever le couvercle arrière pour contrôler la courroie et situer le bruit, la résistance se trouve aussi sur l'arrière
Voir cette vue éclatée qui doit être proche de la votre.
Cordialement
0
Merci beaucoup pour ces conseils, je vais essayer d'aller voir de plus près l'arrière de ma machine au cours de ces prochains jours....
0
Après mûre réflexion, et forte incitation de mon mari, j'ai finalement décidé de remplacer mon sèche-linge ancien par un nouveau beaucoup plus performant et économe en énergie.
Mais encore merci pour les conseils !
0