Mitigeur varna et garantie castorama

Résolu
toournicoton Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 25 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2013 - 25 août 2013 à 12:06
 Martin - 7 janv. 2022 à 14:58
Bonjour.

Je voulais simplement faire part à la communauté d'une pratique commerciale surprenante.
En septembre 2010, j'ai acheté un mitigeur VARNA chez casto...
Il fuit depuis plusieurs semaines maintenant.
Il était entretenu régulièrement et n'avait pas de problèmes de calcaire.
Un démontage m'a convaincu que le joint était usé.
J'ai alors cherché sur le net et j'ai trouvé des avis très négatifs sur ce mitigeur à plus de 110 euros maintenant.
Mais en parcourant les avis, j'ai aussi lu qu'avec le ticket, le mitigeur a été changé pour certains.
Muni du ticket que j'avais conservé, j'ai appelé le magasin et le vendeur m'a dit de démonter et ramener ce mitigeur pour échange.
Sur place, autre version.....Et autre vendeur.....
Il m'a été dit que le mitigeur était trop vieux !!!!!!mais que la cartouche serait commandée moyennant 10 jours d'attente et ce, sans livraison....
Il y avait pourtant 5 robinets en rayons.....
A quoi sert donc une garantie de 5 ans si je dois moi même re-démonter entièrement le corps ?
10 jours d'attente pour une simple cartouche.... Je ne savais pas que j"habitais si loin de la civilisation.....
Le vendeur m'a dit aussi que la garantie variait selon la partie du mitigeur......1, 2 ans....mais que c'était écrit en petit.....Où donc?
J'ai tenté d"envoyer une réclamation sur le site castorama
Le message ne trouve pas la bonne rubrique.... Merci castoche!

Moralité : Evitez l'achat de ce mitigeur. Le rapport qualité prix n'est pas du côté du consommateur......
A voir également:

4 réponses

bpf18 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2017 16
25 août 2013 à 12:25
Bonjour,
d'où l'importance, effectivement, non seulement de garder ses tickets de caisse et papiers de garantie, mais également de prendre le temps de lire les conditions de mise en oeuvre de la garantie des produits achetés.
Je n'ai malheureusement pas de réponse à apporter à votre cas précis. En revanche, et s'agissant d'un achat effectué cet été au Castorama de Reims-Thillois, je saisis l'occasion ainsi offerte d'attirer l'attention des clients sur l'emballage des produits en rayon.
J'ai acheté cet été une serrure de sécurité 3 points Bricard (285,60 euros) au Castorama de Reims dont le carton d'emballage présentait une petite ouverture à mi-longueur. J'ai demandé au vendeur de vérifier le contenu pour m'assurer que tout était complet. "Nous n'ouvrons pas les emballages des produits de serrurerie", m'a-t-il été répondu, en m'indiquant que je pourrai le faire moi-même après mon passage en caisse.
Je suis passé en caisse... et je n'ai pas ouvert le colis (il fait 2,80 mètres de long). Comme de bien entendu, une fois le paquet ouvert à mon domicile (très loin du lieu de mon achat) j'ai constaté que le produit était incomplet : il manque le barillet et les 4 clés de sûreté.
Moralité : insistez pour faire contrôler le contenu d'un emballage qui vous semble "bizarre" ou renoncez à cet achat.
Comme dans votre cas aussi, la direction du Castorama de Reims-Thillois n'a pas (encore) répondu au courrier que je lui ai adressé. Ce qui est très désobligeant.
Cela étant, et pour en revenir à votre robinetterie, il m'apparaît surprenant qu'à part les joints de clapet ou les cartouches céramiques, les diverses pièces du corps du robinet puisse faire l'objet de durées de garantie distinctes. A vérifier aussi lors de l'achat (ce qu'on fait rarement) et a fortiori en cas de problème... si l'on a pris le soin de conserver les papiers. Personnellement, je ne le fais jamais, mais votre expé&rience m'instruira pour l'avenir.
Cordialement
0
CCM_Community_Manager Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 14 juin 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 13 janvier 2014
13 janv. 2014 à 12:46
Bonjour bpf18,

Voici également la réponse faite à votre problème par Castorama:

Bonjour,

Je vous remercie de nous apporter votre témoignage au sujet de serrure Bricard.

Croyez bien que je regrette la situation que vous avez vécue dans l'un de nos magasins.

Ces produits ne sont ni repris, ni échangés pour une question de sécurité. Un affichage est d'ailleurs présent en magasin pour vous en informer.

Lors d'un achat en magasin, je vous invite à vérifier le contenu d'un colis avant votre paiement en caisse. En cas de doute, n'hésitez pas à vous rapprocher d'un conseiller, afin de vérifier avec lui le produit. En fonction, le produit sera retiré du rayon, et il vous invitera à en prendre un autre si celui-ci est disponible bien évidemment.

N'hésitez pas à me contacter à forums@castorama.fr.

Je suis à votre écoute,

A bientôt,

Delphine M
Assistante relation clients
Castorama France


Et surtout, merci de revenir ici nous dire comment cela s'est résolu.

Bon début de semaine à vous.
0