Mon lave linge faisant des étincelles et faisant sauter le disjoncteur référentiel, j'ai procédé, suite à la consultation de forums, au changement des charbons du moteur électrique, qui avaient besoins d'être remplacés.
J'ai vérifié avant de remettre en route le LL que le tambour tournait, que la courroie tournait également , sans problème.
J'ai ensuite lancé un programme court pour vérifier le bon fonctionnement du LL. Les pompes fonctionnent, je peux entendre le clic qui annonce le début du cycle de lavage mais le moteur fait un léger bruit (comme s'il forçait), le tambour bouge de 2-3 cm et le moteur s'arrête ensuite, avant de ressayer une ou deux minutes plus tard...
Petite précision : j'ai enlevé la courroie pour voir si c'etait elle qui bloquait le moteur. Même sans courroie, le moteur essaie de démarrer mais ne tourne pas.
Ai-je fait une erreur dans le remontage ? À qui cela peut il être dû ? Que dois je faire pour vérifier pour corriger cela ?
Dois je démonter le bloc moteur pour voir si certaine pièces y ont été abîmées lorsque la machine a fonctionné avec des charbons très usés ( lorsque je les ai démontés, on pouvait y voir le fil électrique au bout des charbons).
Étant donné l'état de mes finances en ce moment, je préférerai éviter de faire appel à un réparateur...
Je vous remercie par avance de votre aide.
A voir également:
Symptome charbon usé lave-linge
Moteur électrique étincelles au niveau des charbon - Meilleures réponses
Vos charbons sont dans des K7 donc pas possible de les inverser sauf si charbons libres dont il faut respecter le sens du biseau .
Le problème que vous devez avoir les charbons précédents ont du laisser des débris qui maintenant se trouvent entre la rotation du moteur et les nouveaux.
J'ai nettoyé le moteur. Les charbons sont biens des charbons libres mais le moteur refuse toujours de tourner, comme s'il bloquait.
Pourtant, tout est ok sur le moteur, après vérification auprès d'un professionnel ce matin.
Avez vous une autre idée sur l'origine possible du dysfonctionnement ?