Besoin d'aide: système de bouton poussoir...

ACSp0rt Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 11 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2013 - 11 sept. 2013 à 18:30
ACSp0rt Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 11 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2013 - 12 sept. 2013 à 19:49
Bonjour,
J'ai un soucis...
Erf, déjà, on sait pas mettre de photo :(
Donc, pour essayer de l'expliquer:
Je dois essayer de trouver une solution pour avoir un bouton poussoir au milieu d'une tige en aluminium sur lequel, lorsque j'appuie, l'extrémité de la tige s'ouvre.
Le système doit si possible savoir se placer à l'intérieur d'une tige de 2 cm - 2.5 cm de diamètre.
Ca doit être récupérable, donc, après utilisation, je dois pouvoir remettre le système en place et pouvoir recommencer. :)

Des idées? Aidez moi! :o :D
Un grand merci d'avance, et une bonne soirée! :D


Alexandre.

12 réponses

gavert Messages postés 256 Date d'inscription dimanche 25 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2019 70
11 sept. 2013 à 18:33
bonjour
est-ce que l'extrémité sera aussi en aluminium
qu'elle est le diametre du tube ?
que devez-vous ouvrir à son extremité ?
0
ACSp0rt Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 11 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2013
11 sept. 2013 à 18:40
L'extrémité du baton serait de l'aluminium enroulé dans une sorte de papier collant.
Le diamètre du tube, comme dis plus haut serait de 2 cm à 2.5 cm maximum. :)
A l'extrémité du baton peut se trouver genre un rond métallique qui se soulèverait ou autre système, peu importe...

Merci de votre réponse si rapide! :)


Alexandre.
0
stf_jpd87 Messages postés 94696 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 27 498
11 sept. 2013 à 18:48
Déposer une photo en direct sur le message.

-Prendre votre photo, et la déposer dans /mes documents /mes images.

-Vous cliquez soit sur : "créer un nouveau sujet", "répondre au sujet", ou "posez une question".

-Dans la fenêtre qui s'ouvre suite à votre message, vous cliquez sur l'icône en "T"

-Dans la fenêtre qui s'ouvre, vous recherchez votre photo / mes images / vous cliquez sur l'image concernée qui s'affiche dans la barre du bas "nom du fichier"

-Cliquez sur "ouvrir" et attendre que le transfert se fasse de 10 s à 1 mn

-Votre image apparait sous forme de propriété de l'image (écriture)

-Vous validez le message.
0
ACSp0rt Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 11 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2013
11 sept. 2013 à 18:52


Un grand merci stf_jpd87 :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gavert Messages postés 256 Date d'inscription dimanche 25 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2019 70
11 sept. 2013 à 19:02
bonjour
pouvez-vous faire votre cahier des charges ?
longeur de la sortie du tube ?
charge qui sera à l'extrémité du tube ?
est tous chose utiles ?
cordialement
0
ACSp0rt Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 11 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2013
11 sept. 2013 à 19:12
Pour bien faire, je dirais que entre le bouton poussoir et la sortie du tube, il devrait y avoir au moins 35 - 40 cm.

Je ne comprends pas ce que vous entendez par "charge qui sera à l'extrémité du tube" ... ? (Désolé :/)

Sinon, il n'y a pas énormément de détails, juste:
- le système doit être à l'intérieur du tube.
- diamètre du tube: 2 cm à 2.5 cm maximum.
- système à l'intérieur ne doit pas prendre toute la place: il faut prévoir une "réserve" pour savoir stocker un liquide par exemple.
- le bouton poussoir ne doit pas être trop trop gros, je dirai qu'il peut dépasser du tube de 1 cm grand maximum.
- le système peut être fait par n'importe quelle façon: cordes, tige d'alu, etc.
- le bout du système (qui se trouve à l'extrémité du tube) doit être résistant à la chaleur (flamme en contact).
- l'intérieur du système (dans le tube) ne sera pas en contact direct avec une flamme, mais si possible un minimum résistant à la chaleur.

Je pense que j'ai fait le tour :)
Si pas, posez moi une question et j'y répondrait avec plaisir! :)


Un grand merci!


Alexandre. ;)
0
gavert Messages postés 256 Date d'inscription dimanche 25 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2019 70
11 sept. 2013 à 19:25
rebjr
la charge s'est pour savoir si il aura du poids sur l'extrémité
je ne vois qu'un systéme avec ressort pour le bouton
ou type télescopique
la technique sera trés difficile vu le diametre du tube
qu'elle sera la température ?
le liquide sera-t-il protégé par un autre tube au devra-t-il etre poser dans le tube ?
cdrt
0
ACSp0rt Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 11 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2013
11 sept. 2013 à 19:34
La charge qui serait sur les extrémités du tube sera très légère, je ne pense pas que ça influence vraiment.

Pouvez-vous me donner des détails sur vos systèmes?

Quel diamètre serait-il nécessaire pour vos systèmes?

La température serait celle d'une flamme de 20 - 30 cm environ.

Le liquide était un exemple, ça pourrait etre aussi de la poudre, ou autre. Je ne prévoyais pas d'en mettre, mais si c'est nécessaire, je pourrai effectivement rajouter un tube pour protéger le contenu.


Un grand merci encore :)



Alexandre.
0
gavert Messages postés 256 Date d'inscription dimanche 25 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2019 70
11 sept. 2013 à 19:48
bjrt
je laisse la nuit pour y reflexir
l'epaisseur du tube sera en fonction du ressort pour sortir le tube
le reste est une etude d'ingenieur, je vais faire au mieux si pas de nouvelle d'ici une semaine revener
je croix que l'on peut trouver un systéme comme le votre dans le commerce, je fais un tour des contacts
cdrt
0
ACSp0rt Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 11 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2013
11 sept. 2013 à 20:08
Super une énorme merci! :)
Je viendrai voir régulièrement! :)


Bonne soirée,


Alexandre.
0
gavert Messages postés 256 Date d'inscription dimanche 25 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2019 70
Modifié par gavert le 12/09/2013 à 18:15
bonjour
je n'ai pas la technique pour faire votre demande, mais voici quelques soulutions

1) acheter un baton de marche télescopique de marque "GUIDETTI", ils en ont en automatique, cela pourrait aller, devrait tenir le chaleur, le possibilité de mettre du liquide avec découpe....
2) faire avec une antenne électrique de voiture, doit tenir le chaleur, possibilité de porté de liquide dans un récipient charge maximum 200 à 300 gr

cordialement
0
ACSp0rt Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 11 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2013
12 sept. 2013 à 19:49
Merci de votre réponse, je vais voir comment je peux faire :)

Bonne soirée ;)
0