Probleme de veilleuse

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
20 septembre 2013
-
patache1010
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
20 septembre 2013
-
Bonjour à tous

Voici mon problème la veilleuse chaudiere ne tient pas termocouple changé sécurité de surchauffe et tous les composants jusque au bloc gaz changé la la veilleuse est repartie mais ce matin chaudière en sécurité la veilleuse ne tient que en pontant les deux fils de la sécurité de surchauffe.

Merci à tous pour votre aide.

6 réponses

Messages postés
951
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2020
117
bonsoir,
vérifier la continuité électrique de la sécurité de surchauffe lorsqu'on "actionne" ses bornes, c'est à dire quand on essaie de les faire bouger, de préférence avec un ohmmètre, a défaut avec un circuit genre pile plus ampoule, car il a possibilité d'un mauvais contact.
D'après votre question il semblerait que cette sécurité a été changée, néanmoins le contrôle est à faire. De même, contrôler les cosses des fils.
Cordialement.
Messages postés
951
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2020
117
Vérifier aussi le thermostat antirefouleur des fumées (suivre le circuit électrique du thermocouple)
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
20 septembre 2013

Merci Dannan pour l'attention que vous portez à mon problème en ce qui concerne les cosses et les fils de la sécurité de surchauffe tout a été changé à partir du bloc gaz mais par contre j'ai remarqué que ma chaudiére refoule l'eau par la soupape de sécurité trop plein et il me manque de l'eau au manomètre.

Cordialement.
patache1010
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
20 septembre 2013

Est-ce que le thermostat] d'ambiance pourrai mettre la chaudière en sécurité ???
Messages postés
951
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2020
117
Bonjour,
S'il manque de l'eau et que la soupape perd de l'eau, c'est que la soupape est à changer.
Le thermostat d'ambiance ne peut pas mettre la chaudière en sécurité : ce n'est pas le même circuit.
De l'eau qui perd n'aurait-elle pas mouillé des parties électriques ?
Il faut inspecter le circuit- thermocouple - sécurité de surchauffe -thermostat anti -refoulement des fumées ; j'insiste sue ce dernier.
Cordialement.
Messages postés
951
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2020
117
Rebonjour,
Voir aussi qu'un manque d'eau important peut provoquer une surchauffe et donc actionner la sécurité ! C'est par là qu'il fallait commencer.
Cordialement.
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
20 septembre 2013

Bonjour Dannan,

Je pense avoir trouvé les fils fournis avec la sécurité de surchauffe posent problème (fils qui ressemble plutôt à un cable) j'ai donc remis les anciens et pour l'instant ça va bien.

Merci pour votre aide.

Très cordialement.