Recouvrir Carrelage mural [Résolu]

kallagher 1 Messages postés samedi 21 septembre 2013Date d'inscription 21 septembre 2013 Dernière intervention - 21 sept. 2013 à 16:15 - Dernière réponse : Paul-Bernard 20943 Messages postés vendredi 13 avril 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 7 août 2018 Dernière intervention
- 12 nov. 2016 à 21:29
Bonjour,

J'écris afin de savoir si quelqu'un connaîtrais un moyen de recouvrir (pas de peinture ni remettre du carrelage par dessus) du carrelage mural dans une salle de bain sans pour autant tout casser.

En fait il m'est impossible de la casser car il est "ultra" coller et le mur n'est pas des plus solide. Je me suis renseigné par rapport au béton ciré mais ça à l'air assez compliqué et très coûteux.

Merci d'avance

Franck. D
Afficher la suite 

Votre réponse

9 réponses

Meilleure réponse
27
Merci
Il existe des carreaux plastique auto collant pour couvrir le vieux carrelage .Pour douche comme pour cuisine et le résultat est surprenant .Allez voir sur :Renostick .
j'en est commande pour ma cuisine .

bon courage .

Merci Puskina 27

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 3098 internautes ce mois-ci

cathy7376 1 Messages postés dimanche 10 avril 2016Date d'inscription 10 avril 2016 Dernière intervention - 10 avril 2016 à 11:22
bonjour puskina j'ai mis du pvc mural dans ma salle de bain sur mon carrelage colle speciale languettes d angle pour pas que l'eau coule et la je vais attaquer les wc avec le meme pvc leroy merlin , c'est un coup mais mettre de la peinture sur carrelage le calcaire
Commenter la réponse de Puskina
bubu2222 257 Messages postés jeudi 30 mai 2013Date d'inscription 3 mai 2016 Dernière intervention - 21 sept. 2013 à 16:24
2
Merci
il est toujours possible
de coller du placo vert au map sur votre carrelage existant et de refaire une finition
attention quand meme a peu pret 3 cms de surépaisseur tout compris

bon courage
Commenter la réponse de bubu2222
tatave33 4 Messages postés mardi 1 octobre 2013Date d'inscription 3 octobre 2013 Dernière intervention - 1 oct. 2013 à 20:44
1
Merci
Bonjour. Je viens de doubler les mur de ma salle de bains aves du placo hydro, et celà ne prend que l'epaisseur du placo +un peu de "map".il est vrai que j'ai fais des saignées dans le carrelage pur eviter de mettre trop d'epaissuer de "map"
beaucoup de travail mais bon boulot .
Commenter la réponse de tatave33
poupoule82 4 Messages postés jeudi 25 juillet 2013Date d'inscription 4 octobre 2013 Dernière intervention - 4 oct. 2013 à 09:59
1
Merci
Bonjour
AdR carreaux propose de super carreaux adhésifs sur mesure. beaucoup de choix et hyper résistant!

Voici ma cuisine avant apres:

Paul-Bernard Haut 20943 Messages postés vendredi 13 avril 2012Date d'inscriptionContributeurStatut 7 août 2018 Dernière intervention - 4 oct. 2013 à 14:56
Bonjour poupoule82, bonjour à tous.
Si je comprends bien, vous êtes toute fière d'avoir appliqué des autocollants, donc des matières hautement inflammables, juste derrière vos plaques de cuisson, qui semblent bien être des bruleurs à gaz?
Mais ceci est totalement interdit, et si cela devait causer un départ de feu (ce que certes je ne vous souhaite pas), la responsabilité vous en incomberait entièrement, et votre assurance ne paierait rien du tout.
Cela dit, esthétiquement c'est réussi.
Alors, comme kallagher nous parle d'une salle de bains, le problème d'inflammabilité ne devrait pas se poser.
Cordialement.
vivi > Paul-Bernard Haut 20943 Messages postés vendredi 13 avril 2012Date d'inscriptionContributeurStatut 7 août 2018 Dernière intervention - 12 nov. 2016 à 20:48
pour votre information, les assurances paient même si vous êtes responsable...
Paul-Bernard 20943 Messages postés vendredi 13 avril 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 7 août 2018 Dernière intervention > vivi - 12 nov. 2016 à 21:29
Bonsoir vivi.

A qui voulez-vous faire croire ça ? les assurances n'ont rien de philanthropes.
Elles rembourseront éventuellement (et avec bien des difficultés) les dégâts causés à d'autres personnes, mais certainement pas au responsable de l'incendie, même par négligence.
Et s'il y a mort d'homme, il n'y a pas de prix à la tragédie...

Cordialement.
Commenter la réponse de poupoule82
0
Merci
Bonjour, j'ai moi même eu ce problème et je l'ai résolu par du papier adhésif ,
le rendu et super a vous d'avoir de l'imagination et de recouvrir votre carrelage en harmonisant les couleurs .
j'ai recouvert un carreau sur deux avec de l'adhésif couleur inox et tout les accessoires de toilette sont en inox c'est super, en tout les cas pour moi c'est réussi
bon courage
Commenter la réponse de geomaka