Peinture

[Résolu]
Signaler
Messages postés
1
Date d'inscription
lundi 23 septembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2013
-
 musique30 -
Bonjour, avec quelle peinture peindre un escalier en bois? ,grand passage , déjà peint en blanc avec une peinture pour sol , mais ça marque facilement .Je voudrais le peindre avec une très bonne peinture solide et en couleur .
Merci pour votre aide .
Damien Soler

3 réponses

Messages postés
36182
Date d'inscription
mercredi 22 février 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 septembre 2021
10 448
bonjour

vous dites que ca marque parce que le couleur est blanche.
poncer légèrement (égrainer) votre peinture actuelle, puis vu que vous avez déjà une peinture pour sol, remettre une peinture pour sol dans les coloris moins salissant
Messages postés
24927
Date d'inscription
vendredi 13 avril 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 septembre 2021
3 709
Bonjour musique30.
Le plus solide que vous puissiez trouver est la résine époxydique, en deux composants. Vous en trouverez dans un assez grand choix de couleurs, chez un marchand de peintures professionnel (annuaire, pages jaunes, rubrique "peintures, vernis"), mais surtout pas dans une grande surface de bricolage, qui cherchera plutôt à vous vendre un quelconque de ses produits de bricolage amateur.
Il faut d'abord soigneusement nettoyer, rincer et dégraisser votre escalier, puis le poncer légèrement (dépolir) et dépoussiérer. Appliquez alors une couche d'apprêt spécialement adapté (que vous aurez acheté en même temps et dans la même gamme que la résine) et laissez bien sécher (24 heures au moins).
La résine époxydique existe aussi sous forme de peinture époxydique, c'est-à-dire qu'elle est applicable au pinceau et au rouleau. Cette forme plus liquide est bien souvent plus facile à appliquer que la résine épaisse, qui ne peut guère être posée que sur une surface simple et plane.
Il faut très soigneusement mélanger le liant (résine colorée) et le durcisseur, exactement dans les proportions indiquées sur les pots, et appliquer le produit sans tarder, car on ne peut le travailler que pendant un temps très limité (en général 2 heures). Attention: il faut souvent prévoir deux couches, donc diviser par deux les quantités à mélanger et s'y reprendre à deux fois (avec souvent 24 heures de séchage de la première couche) pour ne pas gaspiller de produit, qui est assez cher. Mais un vrai marchand de peinture vous expliquera tout ça très bien.
Bonne peinture!
Cordialement.
merci pour ces conseils , que je vais suivre .
Cordialement
Damien Soler