Installation d'un foyer fermé

Mina - 28 sept. 2013 à 16:42
 Profil bloqué - 28 sept. 2013 à 17:28
Bonjour,
je voudrais installer un foyer fermé de marque invicta, j'ai la notice d'installation mais certains détails ne sont pas mentionnés, je damande votre aide. combien faut-il laisser d'espace d'air entre la couche de laine de roche et les parois du foyer des 2 côtés latéraux et derrière? Quel est le diamètre de la buse d'air en bas qui vient de l'extérieur?
quelle épaisseur de laine de roche choisir?
A voir également:

2 réponses

fillou2 Messages postés 1147 Date d'inscription mardi 5 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2021 655
Modifié par fillou2 le 28/09/2013 à 17:12
Bonjour
Je suis incapable de répondre à vos questions.
Par contre si je peux me permettre, je vous conseillerais de le faire installer par un professionnel.
Avantages:
TVA à 7% (jusqu'à la fin de l'année sinon 5 ou 10% suivant les dernières dispositions gouvernementales
Crédit d'impôts 15 ou 16%
Prime Auchan ou Leclerc
Couverture par votre assurance (il faut déclarer à son assurance que l'on a installé un insert), souvent gratuit lorsque les travaux ont été effectués par un professionnel.
Assurance d'une installation effectuée dans les règles de l'art.
Au total on ne gagne pas grand chose à faire le travail soit même et on prend des risques.
Enfin ce n'est que mon opinion...
A+
0
Profil bloqué
28 sept. 2013 à 17:28
Bjr, ce qui est étonnant c est que les conseils d installation et les matériaux isolants ne soient pas inclus dans l achat???
voir ceci si ca peut vous servir
http://www.costic.com/fileadmin/user_upload/6-Telechargements/Foyers_fermes_et_inserts.pdf
0