Isolation vmc
superpepinot
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2013
-
28 sept. 2013 à 08:15
Confusioux - 28 sept. 2013 à 18:56
Confusioux - 28 sept. 2013 à 18:56
3 réponses
Bonjour
Dans une VMC double-flux, il est indispensable d'utiliser des conduits isolés; faute de quoi, on perd dans les transferts, les quelques calories gagnées dans l'échange.
La présence de silencieux n'est pas liée à la longueur des tubes.
A+
Dans une VMC double-flux, il est indispensable d'utiliser des conduits isolés; faute de quoi, on perd dans les transferts, les quelques calories gagnées dans l'échange.
La présence de silencieux n'est pas liée à la longueur des tubes.
A+
bonjour
pour les conduits, je le savais.
c'est pour savoir s'il fallait isoler les caissons (échangeur et répartiteur)
d'après vous?
A+
pour les conduits, je le savais.
c'est pour savoir s'il fallait isoler les caissons (échangeur et répartiteur)
d'après vous?
A+
Bonjour
La documentation parle de niveau sonore faible (25 dB) due à une "isolation renforcée". Je n'ai pas pu savoir( s'il s'agissait uniquement d'une isolation phonique.
Mais vous qui avez l'appareil en mains, vous pouvez vérifier si le caisson est à simples parois ou à double-peau, ce qui parait probable. Dans ce cas, il est inutile d'ajouter un isolant.
A+
La documentation parle de niveau sonore faible (25 dB) due à une "isolation renforcée". Je n'ai pas pu savoir( s'il s'agissait uniquement d'une isolation phonique.
Mais vous qui avez l'appareil en mains, vous pouvez vérifier si le caisson est à simples parois ou à double-peau, ce qui parait probable. Dans ce cas, il est inutile d'ajouter un isolant.
A+