Complétér un parquet flottant dans une pièce agrandie [Résolu]

190mary - 12 oct. 2013 à 14:44 - Dernière réponse :  David
- 24 févr. 2015 à 17:55
Bonjour,
je compte supprimer 2 placards afin d'agrandir une chambre. Le sol est déjà en parquet flottant. Comment ajouter les lames dans ce recoin? les placards offrant une ligne continue du parquet préexistant, dois je inverser le sens de pose et délimiter par une barre de seuil???? ou avez-vous une autre solution?
je précise 3 murs identiques et un seul avec 50 cm de plus en profondeur.
Merci et bonne journée
Afficher la suite 

4 réponses

Répondre au sujet
Paul-Bernard Haut 20421 Messages postés vendredi 13 avril 2012Date d'inscriptionContributeurStatut 23 avril 2018 Dernière intervention - 12 oct. 2013 à 15:03
0
Utile
2
Bonjour 190mary.
Le parquet flottant déjà posé est-il parallèle ou perpendiculaire aux portes (ou à la porte) de placard?
Pourquoi voudriez-vous inverser le sens de pose? En fait le sens de pose n'a guère d'importance, c'est le sens d'assemblage qui conditionne la pose du reste de parquet.
Mais êtes-vous bien sûre d'avoir encore du même parquet (même marque, même couleur, même modèle)? Car il ne faut pas croire que toutes les marques ont le même système d'assemblage.
Evidemment, si vous n'avez plus de lames du premier parquet, il sera plus pratique de monter séparément le parquet dans le placard, et de délimiter par une barre de jonction.
Donnez-nous plus de renseignements, afin que nous puissions mieux vous aider. Si possible, joignez des photos. Merci.
Cordialement.
Merci pour votre réponse, et voici les compléments:
En fait c'est une pièce qui a été faite par d'autres occupants, le parquet est posé perpendiculairement au rail,(petit côté le long du rail) je compte casser les 2 placards qui séparent les 2 chambres et ajouter l'espace à une des 2 chambres. Je ne pense pas qu'il reste encore des lames de parquet.Pouvez-vous me préciser: il sera plus pratique de monter séparément le parquet dans le placard, et de délimiter par une barre de jonction. Quelle est la différence entre une barre de jonction et une barre de seuil. Merci
Bonjour,
j'ai le même soucis que vous...pouvez vous me dire comment vous vous en etes sorti au final ? avez vous posé simplement le parquet ? ou collé ?
merci !
David
Commenter la réponse de Paul-Bernard Haut
Paul-Bernard Haut 20421 Messages postés vendredi 13 avril 2012Date d'inscriptionContributeurStatut 23 avril 2018 Dernière intervention - 12 oct. 2013 à 21:21
0
Utile
Bonsoir 190mary.
Une barre de jonction est à l'origine une barre de seuil. Mais comme dans ce cas elle ne sera pas installée sur un seuil, je préfère parler de barre de jonction, c'est tout. utilisez une barre plate, inutile de prendre une barre dénivelée.
Si vous devez acheter du nouveau parquet, mesurez de façon précise (au millimètre près) l'épaisseur du parquet déjà en place, afin d'en acheter un de même épaisseur. Pensez également à placer un isolant sous les lames (rouleau de mousse 2 mm). Et, pour des raisons esthétiques, posez les nouvelles lames dans la même orientation que les anciennes. Si ce n'est pas trop difficile, faites en sorte que les joints des nouvelles lames soient dans le même axe que les vieilles.
Cordialement.
Commenter la réponse de Paul-Bernard Haut