Temoin la ou je perte une résistance chauffante dans un moule

kokito;is - 21 oct. 2013 à 10:46
 rajea - 24 oct. 2013 à 21:07
Bonjour,
bonjour,je commence par vous décrire mon prob;j ai une machine a presse des moules,et ces moules sont chauffe par des resistance et alimente par 3 phasé ,j ai aussi un régulateur de type honeywell,mon prob je veux faire un témoin la ou je perte une résistance dans le moule,chaque moule comporte 5 résistances et un thermocouple. les résistance sont couplée en étoile;

21 réponses

Bonsoir,

Je vois que l'on n'en sait pas plus sur le fonctionnement de ces appareils, c'est dommage car on pourrait mieux étayer nos suggestions.
Si les appareil marchent tous en même temps où au moins 3 ce serait de mettre les 5 résistance d'un appareil en parrallèle, les résistances du 2ème idem et celles du 3ème aussi:
Brancher les entrée de l'appaareil 1 sur la phase 1, l'entrée du 2 sur la phase 2 et le 3 sur 3, les sorties de tous branchées ensemble; Ainsi les résistances seraient correctement alimentées, et l'on aurait un montage en étoile équilibré.
Mais il faut impérativement monter les LEDS de contrôle pou détecter instantanément lorsqu'il y en a une défectueuse.
J'utilse ce montage depuis de longues années sans défaillance.

Cordialement.
0